Contrôle technique soit disant vierge

Ciloululu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 21:12
BmV Messages postés 91330 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 15 févr. 2016 à 22:16
Bonjour,
J'ai acheté une voiture samedi dernier à un particulier sur leboncoin qui présentait un contrôle technique vierge. Je suis rentrée à mon domicile (environ 30 kms ) . Le lendemain après avoir roulé 2 kms, par malchance le tuyau de l'assistance de freinage a cassé et la pédale de frein est restée bloquée . Ce qui a éveillé mes soupcons sur le véhicule. Du coup, j'ai décidé de repasser de mon plein gré un contrôle technique. Le nouveau rapport présente 9 defauts dont 2 avec contre-visite. Ce qui m'a conduit à déposr la voiture chez un concessionnaire de la marque pour qu'il chiffre les réparations nécessaires au bon fonctionnement du vehicule. Il est clair que je ne me serais pas engagé si j'avais été au courant de l'état de détérioration du véhicule.
Que puis-je faire ?
Est il possible de porter plainte?
Est il possible d'annuler la vente ?

1 réponse

BmV Messages postés 91330 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 18 476
15 févr. 2016 à 22:16
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique
- "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0