Erreur de kilométrage au contrôle technique

Résolu
Signaler
-
 Kinga -
Bonjour,
Lors d’un contrôle technique récent de ma voiture j'ai vu apparaitre une anomalie mineure sur le procès-verbal de contrôle qui dit que le relevé du kilométrage est inférieur à un kilométrage antérieur. Pourtant le kilométrage était correct.
En regardant l'historique, il s'avère que lors du CT précédent (2018) le technicien a tapé 17mill km au lieu de 71mille km dans le rapport. Et en 2016 la voiture était en effet à 50mille km, d'où l'anomalie. Je n'avais pas eu le message 2018 parce qu'à l'époque ce n'était pas un point de contrôle mais maintenant il apparait, et surtout il va apparaitre sur tous les CT à l'avenir.

J'ai contacté le centre de CT, ils ont admis la faute de frappe et ils m'ont dit que malheureusement ils ne peuvent rien faire pour le modifier. Ils m'ont juste fait une lettre attestant qu'ils ont commis une erreur en 2018. Je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise foi, mais je suis pénalisée en cas de vente de voiture (ce qui n'est pas prévu, mais on ne sait jamais). La voiture est régulièrement entretenue dans un garage et j'ai donc le suivi des km sur différentes factures, mais si je devais acheter une voiture d'occasion je réfléchirais énormément avant d'acheter une voiture qui pourrait sembler trafiquée.

La question est: que puis-je faire maintenant pour corriger la situation? Je ne sais pas vers qui me retourner.

En vous remerciant d'avance de vos idées.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
16236
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 962
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire de plus que de conserver tous les documents (rapports de CT, courrier du centre, carnet d'entretien du véhicule...).

Cdt
je suis dans la même situation où le centre me demande, à l'inverse de vous de repayer pour me faire un procés verbal pour corriger le vrai kilométrage...à savoir il est noté des miles dans la zone kilométrage du CT, la conversion n'a pas été faîtes et le professionnel ne reconnait pas son erreur... pourtant les faits sont clairement établis : il est noté kilométrage inférieur au CT antérieur... alors qu'il a reporté des miles !!! bref j'ai envoyé un courrier en accusé de réception sous couvert de mon assureur qui m'a dit que je ne pouvais vendre la voiture avec un CT avec un kilométrage érroné. J'attends les suites. Ce qui me gêne le plus c'est pour la vente de mon véhicule et la non reconnaissance de cette erreur. Je souhaitais simplement une attestation ou un autre CT.
Malheureusement un nouveau CT ne pourra pas résoudre votre problème, une fois que c'est dans le système c'est mort, il reviendra à chaque CT. Dans mon cas, l'erreur a été commis sur le CT de 2018 par rapport au CT de 2016. Mais à l'époque ce n'était pas un point qui apparaissait dans le PV et donc je n'ai pas été alertée. Ensuite, en 2021 le km était bon, et supérieur à celui de 2018... mais là j'ai eu le commentaire, bien que faisant référence à un CT antérieur. Je ne compte pas vendre ma voiture, mais si la situation se présente je sortirai la déclaration sur l'honneur du garage et des factures du garagiste de cette époque-là avec le bon km. Mais, soyons clairs, on est cuits :(
> Paka
Bonjour
Je suis dans la même situation
J'ai ma 308 gt line année 2016 normalement ma voiture elle a 91443 km bien certifié
Le contrôleur m'a mis 914439 km
La j'arrive pas à vendre ma voiture même le contrôleur m'a fait une certificat de déclaration sur l'honneur...... comme quoi il est trompé...
La je suis vraiment bloquée et je sais pas quoi faire
Le seul solution que je dois faire de portée plainte contre le contrôle technique autovision ou j'avais le problème parce je suis vraiment bloqué et j'arrive pas à vendre ma voiture
Je sais que ça va pas être facile pour moi mais je lâcherais jamais ....
A la place de 91443 km il m'affiche 914439 c'est vraiment horrible....
Et à la fin il te demande pardon c'est une faute de frappe.....