Erreur de kilométrage au contrôle technique

Résolu/Fermé
Paka - Modifié le 26 mars 2021 à 11:52
 Kinga - 23 oct. 2021 à 09:19
Bonjour,
Lors d’un contrôle technique récent de ma voiture j'ai vu apparaitre une anomalie mineure sur le procès-verbal de contrôle qui dit que le relevé du kilométrage est inférieur à un kilométrage antérieur. Pourtant le kilométrage était correct.
En regardant l'historique, il s'avère que lors du CT précédent (2018) le technicien a tapé 17mill km au lieu de 71mille km dans le rapport. Et en 2016 la voiture était en effet à 50mille km, d'où l'anomalie. Je n'avais pas eu le message 2018 parce qu'à l'époque ce n'était pas un point de contrôle mais maintenant il apparait, et surtout il va apparaitre sur tous les CT à l'avenir.

J'ai contacté le centre de CT, ils ont admis la faute de frappe et ils m'ont dit que malheureusement ils ne peuvent rien faire pour le modifier. Ils m'ont juste fait une lettre attestant qu'ils ont commis une erreur en 2018. Je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise foi, mais je suis pénalisée en cas de vente de voiture (ce qui n'est pas prévu, mais on ne sait jamais). La voiture est régulièrement entretenue dans un garage et j'ai donc le suivi des km sur différentes factures, mais si je devais acheter une voiture d'occasion je réfléchirais énormément avant d'acheter une voiture qui pourrait sembler trafiquée.

La question est: que puis-je faire maintenant pour corriger la situation? Je ne sais pas vers qui me retourner.

En vous remerciant d'avance de vos idées.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
26 mars 2021 à 11:55
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire de plus que de conserver tous les documents (rapports de CT, courrier du centre, carnet d'entretien du véhicule...).

Cdt
6