Arnaque ancien collègue

rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 18 mai 2022 à 11:47
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 mai 2022 à 20:05
Bonjour,

J'étais dans une entreprise qui était concessionnaire ambulance, j'ai demandé à un collègue si il pouvait regarder ma voiture car il y avait des voyant allumé, il a regardé et me dit il faut changer les pièces et qu'il peut me le faire, mais je devais quitter l'entreprise à la fin de la semaine, donc fin de semaine il me dit c'est bon je commande les pièces ? je lui dit oui et tu prend combien de mains d'œuvres ? il me dit tu rigole je prend rien il commande les pièces et je lui fait un virement de la somme en suivant, 2 jours après il me m'envoie un message les pièces sont arrivées
Je lui demande quand il peut le faire, il ne répond pas.
J'arrive finalement à l'avoir au tel il y a 2 semaines me dit qu'il est fatigué qu'il le fera semaine prochaine donc première semaine de mai, il ne me me rappelle pas pour planifier, je ne relance pas car j'étais également occupée.
Depuis semaine dernière je lui envoie des messages tous les jours j'essaye de l'appeler il ne répond pas
Donc j'ai bien compris qu'il m'a arnaqué
je ne sais pas quoi faire si je peux demander à ma banque si elle peut faire quelque chose ?
Contacter mon ancien employeur afin de lui exposé les faits ?

Merci

3 réponses

rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
19 mai 2022 à 12:09
Bonjour,

Du coup j'ai contacté mon ancienne responsable qui me dit c'est bizarre il m'a dit qu'il avait des pièces pour toi je pensais que c'était déjà fait...
Elle lui a demander pourquoi il ne me répond pas, il lui a dit qu'il a changé de N° car il avait perdu son IPhone.
Elle me dit je lui donne ton N° il va t'appeler
Mais je n'y crois pas du tout, si il a vraiment perdu sont téléphone pourquoi le téléphone sonne encore ?
Et que mes message passe en bleue ?

Merci
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 082
22 mai 2022 à 16:56
On a juste compris que votre collègue ne veut plus faire les travaux qu'il vous a promis ni vous remettre les pièces que vous avez payées.

La question maintenant : allez-vous porter plainte contre votre ancien collègue pour vol ou abus de confiance puisqu'il vous a pris vos sous et ne vous a pas donné la marchandise ?

Personne, ni ici ni ailleurs ne pourra y répondre....


 
0
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
Modifié le 19 mai 2022 à 13:58
Bonjour,

Vos arrangements sont à la limite de la légalité. Le fait que vous n'ayez pas déclarer votre situation à votre employeur était déjà en soi passible d'une sanction allant jusqu'au licenciement.
L'avantage en nature dont vous auriez bénéficier (non paiement de la main d'oeuvre) doit figurer sur votre bulletin de paie et être soumis à cotisation sociale.

Mais je n'y crois pas du tout,

C'est votre droit, mais il ne faut pas venir vous plaindre dans ce cas là. Car maintenant, le problème il vient de vous et non de votre collègue.

Donc j'ai bien compris qu'il m'a arnaqué

Cela ne répond en aucun cas de la définition de l'arnaque. Il s'agit d'un simple litige commerciale.

je ne sais pas quoi faire si je peux demander à ma banque si elle peut faire quelque chose ? 

Quel est le rôle de la banque dans votre litige ? Pour rappel, il est interdit de faire opposition sur un règlement pour le motif d'un litige, cela est passible de poursuite et d'une interdiction bancaire pour les 5 prochaines années.

CB

-3
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993
19 mai 2022 à 14:07
Il ne travaille plus dans cette boite,, il ne risque pas un licenciement.. et il était sur le départ au moment de la transaction.
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 > Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
22 mai 2022 à 14:49
Effectivement j’étais sur le départ et comme je l’ai déjà dit c’était convenu entre 2 personnes qui n’implique pas la société
Il avais soit disant commandé les pièces et depuis ne donne plus signé de vie

Je lui ai envoyé plusieurs messages lui demandant de au moins me donner les pièces que j’ai payer …

Mais rien…. Je ne savais pas qu’il était interdit d’acheter des pièces !!!!….

Alors pourquoi tous les magasins auto et site comme ascaro en vendent ???….

Il faut forcément passe par un garagiste pour faire une vidange !!!???

Non mais sérieux

Je sais même pas pourquoi je sui venu poser des questions sur ce site
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 14:43
Hoquei 44

Vous êtes complètement à côté de la plaque à quel moment est il interdit d’acheter des pièces de voiture ?

Et en quoi est ce illégal de convenenir entre collègues en dehors du travail de ce rendre service ?

Il m’a arnaqué dans le sens où je lui ai payé les pièces et pour infos mon employeur était au courant…

Car quand je l’ai contacté elle était surprise que ça ne soit pas fait

Et je ne parle pas de faire opposition à mon virement mais demandé un remboursement pour une commande que je n’ai jamais reçu

L’accord était convenu entre 2 individu qui n’implique en rien la société donc me dire que c’est illégal

Enfin bref vous avez rien compris
0
jodelariege > rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 17:19
bonjour
comme déjà dit par Bmv vous avez donné de l'argent à un collègue pour qu'il vous achète des pièces en vue de faire une réparation ... plus de nouvelles de votre collègue
il vous reste à aller déposer plainte....
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 > rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 20:05
Effectivement c’est tout ce qu’il me reste à faire
0