Accident du travail - médecin conseil

andesta Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 12 mai 2022 à 13:03
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 mai 2022 à 13:32
Bonjour,

J’ai eu un accident de travail le 19 octobre 2021
( Lombalgie)
Mon accident a duré trois jours et puis j’ai repris mon emploi .
En janvier je me suis plaint de maux de dos après examen scanner et I.R.M. s’est avéré que j’avais une discopathies j’ai été arrêté en prolongation d’accident de travail de Janvier jusqu’à mi Mars après un rendez-vous à la médecine du travail Elle m’a informé que je ne peux plus faire cette emploi qu’il fallait que mon employeur aménage mon poste après discussion entre mon employeur et la médecine du travail et enquête sur le terrain J’étais convoqué à nouveau déclaré inapte provisoirement avec un dossier à ouvrir à la MDPH et elle m’a donné un document à transmettre à mon médecin traitant qui disait qu’il fallait qu’il me mette en arrêt jusqu’à nouvel ordre que j’ai transmis par la même occasion à la sécurité sociale .
Actuellement je suis suivi par un kiné rhumatologue et un chirurgien orthopédiste.
Sans parler que mon employeur me mets des bâtons dans les roues en déclarant mes prolongations d’accidents de travail en arrêt maladie il met du temps à envoyer mes attestations de salaires… j’ai dû attendre deux mois et demi pour être indemnisé et depuis mon dernier arrêt le 30 mars j’ai toujours pas reçu d’indemnités ni de complément de salaire .
J’ai reçu ce courrier que je ne comprends absolument pas impossible de joindre la sécurité sociale .
pourriez-vous m’éclaircir là-dessus s’il vous plaît

D’avance Merci.


2 réponses

kang74 Messages postés 4734 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 159
12 mai 2022 à 13:27
Bonjour

Votre accident du travail a été contesté par vous employeur et/ou la cpam ( certificat médical initial pas assez détaillé)
Il y a du donc y avoir enquête de la CPAM, ce qui a donc aussi pour conséquences que le délai de traitement de votre arret a été plus long ( y a pas besoin d'envoyer à chaque fous des attestations de salaires : c'est une prolongation)
Vous recevez le résultat de l’enquête : vos arrêts sont bien considérés en AT
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
12 mai 2022 à 13:32
Bonjour,
Ce courrier indique que les conséquences repéré a l'IRM en Janvier sont bien imputé à l'accident du travail d'Octobre. C'est donc plutot une bonne nouvelle pour votre dossier.
Concernant les paiments, si vous envoyez tous dans les temps et que votre employeurs freinent des 4 fers, n'hesitez pas à faire un courrier à l'inspection du travail, voir un syndicat si vous etes affilié.
Cdlt
0