Convocation M.D.P.H [Résolu]

Signaler
-
 Calimero2020 -
Bonjour,
J'ai 54 ans et percois l'allocation adulte handicape pour des troubles psychiatriques depuis 34 ans. Braucoup d'hospitalisations, de medecins, de traitements. Au mois de novembre j'ai fait ma demande de renouvellement par mon psychiatre, procedure simplifiee.
Je sors d'un mois d'hopital.
Et je ne comprends pas, je suis convoquee pour une visite medicale le 18 mars , on me demande des radios, prise de sang, alors que mes problemes sont psychiatriques. Je ne comprends pas, je suis tres angoissee et je ne peux plus dormir. Mon allocation est largement justifiee, mes troubles sont graves, poirqupi me demande t'on des examens?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Mes droits se terminent le 31 mai, j'ai peur d'avoir une coupure, une baisse de mon taux ou meme une supression. Je n'ai pas de famille pour m'aider, si cela arrivait je ne sais pas ce que je deviendrai. Merci pour votre aide, j'ai tellement peur!

3 réponses

bonjour,

ne vous affolez pas.

Il est normal que l'organisme qui attribue une prestation sur fonds publics procède à un contrôle à priori. Rendez vous donc au rendez-vous.

La convocation est un courrier type. Il faut vous munir des documents médicaux en rapport avec l'origine de votre handicape. Dans votre cas, compte rendu de votre psychiatre, vos ordonnances, compte rendu d'hospitalisation....

bonne journée

Je vous remercie beaucoup, je me sens un peu plus rassuree.
J'amenerai mon compte rendu d'hospitalisation ainsi que ma derniere ordonnance donc.
Merci encore de m'avoir repondu, j'etais en panique totale.
Messages postés
300
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
102
Bonjour,

Avez vous essayé de contacter votre MDPH par téléphone ou par mail. Des permanences téléphoniques ont été mises en place ainsi vous pourrez avoir une réponse à votre question.

Bonne journée

Merci pour votre reponse.
Je vais tenter de les appeler, j'espere avoir quelqu'un, bonne journee a vous aussi.
Bonjour,

Vous avez eu la gentillesse de me répondre le 13 Mars dernier, et je me suis sentie rassuree par votre réponse.
Hier j'ai appris que la M.D.P.H est fermee jusqu'à nouvel ordre, à cause du coronavirus.
Bien c'est tout à fait normal, il faut se protéger, même si le confinement est terrible surtout quand on est seul, mais alors je m'angoisse encore plus.
Que va t'il se passer? La visite médicale devait avoir lieu aujourd'hui, mes droits se terminent le 31 Mai, la CAF va t'elle me couper mes ressources? J'avoue qu'entre mes troubles psychiques, accentués par cette terrible crise sanitaire, et la peur de me retrouver totalement démunie, je panique totalement. Je vous remercie si vous pouvez me répondre, et vous souhaite bon courage avec cette crise.
Dossier à la une