Mes parents mon mise à la rue, que puis-je faire

Résolu/Fermé
thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 6 nov. 2015 à 09:48
djivi38 Messages postés 51261 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 oct. 2022 à 01:04
Mes Dames, Messieurs, bonjours.

Âgé de 19 ans, sans emploi, sans ressource, je voudrait savoir ce que je pourrais faire, a quoi ai-je possibilité comme solution ?

Mes parents mon mis a la porte le Mercredi 4 novembre 2015, Je n'es nul part où allé et je ne sais pas quoi faire.
Personne ne peut m'héberger et ma situation devient difficile.

La période hivernal arrive et je n'est aucune solution.
Que faut-il que je face ?
Qu'elle organisation peut m'aidai ?
Qu'elle aides me son disponible ?
Qu'elle droit pourrai-je me servir ?

Cordialement :
L'inconnue.

3 réponses

Bonjour,

Allez au Commissariat de Police, car ils n'en n'ont pas le droit !

Le Code Civil Français, quel que soit l'âge, ne permet pas de faire cela !
Article 203
« Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants. »

Article 371-2
« Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur. »


Cordialement.
8
thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
6 nov. 2015 à 10:12
Je vous remercie de votre réponse, j'ai imprimé les article que vous m'avait fait parvenir.

Je vers allé au commissariat me renseigné.

Cordialement.
0

Bonjour je suis dans la même situation ducoup vous pouvez me dire se que vous avez dit au policer et ils ont f ait quoi ? Svp

-1
djivi38 Messages postés 51261 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > Fleur3
24 oct. 2022 à 01:04

bonjour,

les articles du post 1 sont bien sûr vrais mais ce qu'il faut quand même comprendre c'est que des parents n'ont pas obligation de loger chez eux leurs enfants devenus majeurs... bien qu'ils aient par ailleurs d'autres obligations envers eux jusqu'à ce qu'ils soient parvenus à être indépendants financièrement parlant (en y mettant de la bonne volonté bien entendu... = sans se reposer tranquillement pendant des années grâce aux aides apportées par leurs parents ...).

cdt.

1