Mes parents mon mise à la rue, que puis-je faire [Résolu]

thymeo19 13 Messages postés vendredi 6 novembre 2015Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 09:48 - Dernière réponse : pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention
- 9 nov. 2015 à 11:18
Mes Dames, Messieurs, bonjours.

Âgé de 19 ans, sans emploi, sans ressource, je voudrait savoir ce que je pourrais faire, a quoi ai-je possibilité comme solution ?

Mes parents mon mis a la porte le Mercredi 4 novembre 2015, Je n'es nul part où allé et je ne sais pas quoi faire.
Personne ne peut m'héberger et ma situation devient difficile.

La période hivernal arrive et je n'est aucune solution.
Que faut-il que je face ?
Qu'elle organisation peut m'aidai ?
Qu'elle aides me son disponible ?
Qu'elle droit pourrai-je me servir ?

Cordialement :
L'inconnue.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Utile
Bonjour,

Allez au Commissariat de Police, car ils n'en n'ont pas le droit !

Le Code Civil Français, quel que soit l'âge, ne permet pas de faire cela !
Article 203
« Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants. »

Article 371-2
« Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur. »

Cordialement.
thymeo19 13 Messages postés vendredi 6 novembre 2015Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 10:12
Je vous remercie de votre réponse, j'ai imprimé les article que vous m'avait fait parvenir.

Je vers allé au commissariat me renseigné.

Cordialement.
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 11:07
0
Utile
Bonjour

Avez vous pris contact avec la mission locale?
Si cela n'a pas encore été fait, voyez avec eux pour une éventuelle aide financière (Fond local d'aide aux jeunes)
Ils pourront vous orienter pour trouver des pistes, éventuellement une place en Foyer jeunes
http://www.jeunes.gouv.fr/interministeriel/logement-et-transports/trouver-un-logement/article/foyers-de-jeunes
Vous avez la possibilité de saisir le Jaf pour que vos parents soient contraint de vous verser une pension alimentaire afin de subvenir à vos besoins en attendant de trouver un emploi.

Tenez nous informé de vos démarches et n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'information.
doris33 39895 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2015 à 13:19
Bonjour,

cela ne change probablement pas grand-chose mais le problème de l'internaute semble relever d'un problème bien difficile:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6933923-convocation-tribunal

Cordialement
Commenter la réponse de pititenouette
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 11:18
0
Utile
Bonjour,

Il est effectivement préférable de pouvoir connaitre l'histoire dans sa globalité.
petite demande de précision.

Vos parents vous mettent à la porte pour quelle raison?
Pour avoir frappé l'agresseur de votre soeur?Pour avoir dévoilé l'histoire ?

Commenter la réponse de pititenouette
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une