Aider un ami à rénover, travail au noir?

lorspedo -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sans emploi et non inscrit au chômage ( donc pas d'indemnités) et je rénove des maisons dans un but locatif. Mon meilleur ami fait la même chose que moi ( mais lui est inscrit au chômage). Nous travaillions auparavant chacun dans notre logement mais nous avons trouvé qu'il serait plus convivial de travailler ensemble, une semaine chez l'un puis chez l'autre. J'aurais voulu savoir si cela pouvait être considéré comme du travail dissimulé et si oui, y aurait-il une façon légale et non coûteuse de continuer à travailler ainsi?
Merci pour vos réponses,
Nicolas
A voir également:

1 réponse

Dalma
 
Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste en la matière mais s'il n'y a ni rémunération ni lien de subordination vous ne risquez pas d'être inquiété.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Je dirai la même chose. Tant que vous vous limitez à vos bine respectifs, sans notion de paie ou de subordination, il n'y a pas de travail au noir.
0