L'enfant qui s'occupe de ses parents âgés

prune - 30 mars 2011 à 19:12
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 8 mai 2011 à 15:05
Bonjour,
mes parents m'ont fait une donation en avance d'hoirie (un terrain) il y a 20 ans.
Pendant 10 ans je me suis occupé d'eux : accompagnement dans leurs problèmes essentiellement médicaux liés à leur âge. Un de mes frères m'assistait du mieux qu'il pouvait n'habitant pas sur place. Aucune aide des autres dont je n'avais au demeurant pas besoin qui n'avaient pas "digéré" cette donation qui sera rapportée au moment de la succession. Depuis 2 ans notre père est décédé et ils ne se sont pas déplacé une seule fois pour voir leur mère ; pire mon frère disait qu'il allait venir et ne le faisait pas.
même pas lorsqu'elle a été hospitalisée.
Ma question : puis-je prétendre à une part d'héritage plus importante du fait de mon implication
merci de me répondre.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 mai 2011 à 18:41
Bonjour
Mais il me semblait pourtant que si , car l'héritage, ormis la part résavartaire contient une part dont on peut faire ce qu'on veut , meme avantager un enfant, sans toucher à la part résarvataire de l'autre non ?
13