Puis-je porter plainte sans preuve?

laetitia - 9 janv. 2011 à 20:27
 didoune93 - 18 févr. 2012 à 15:34
Bonsoir a tous et a toutes. Je viens m'en remettre a vous afin d'avoir votre avis.
Mon ami s'est fais voler, a son propre domicile, de l'argent, (de même que sa mère et son frère) un mp4 de grande valeur ainsi qu'une PSP, PSP qui a la base est la mienne, je l'ai achetée et la lui ai offerte.
Durant la période de ses vols, qui ont été regroupés en un cours laps de temps, mon ami hébergeait chez lui un ami qui cherchait un appartement et n'avais pas de logement (il déménageais d'une autre ville). Étant donné que tout le monde avait perdu quelque chose, sauf lui, cela ne pouvais être que lui (ca ne peux être un cambrioleur, il a des consoles et télévision ainsi que bijoux beaucoup plus couteux.) cependant il ne nous a jamais fais d'aveux et nous n'avons jamais eu de preuves que ce jeune homme nous avait bien voler tout ca, juste des soupçons aussi gros que la maison.

Alors, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on ne peux pas faire quelque chose afin de pouvoir faire en sorte de porter plainte malgré le fait qu'il n'y a aucune preuve. Merci d'avance de votre aide. Nous en avons besoin.

Laëtitia.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 janv. 2011 à 20:35
Allez porter plainte contre cette personne pour abus de confiance.
Il sera entendu par la police,
Pour prétendre une indemnité, il faudra qu'il avoue ou que les objets dérobés soit retrouvés en sa possession.
8
j'ai fait ca il m'ont dit vous avez aucune preuve!!
0