A voir également:
- Arrêter les cours avant 16 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Salaire mcdo 16 ans - Forum salariés
5 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 20:22
24 avril 2022 à 20:22
Bonjour,
Quel est votre projet de vie ? Que voulez vous devenir ? Comment souhaitez vous devenir indépendant de vos parents ?
En France contrairement à de nombreux pays, vous n'êtes pas obligé de travailler comme un esclave dès 5 ans et vous avez la possibilité d'apprendre un métier, ne gâchez pas cette chance.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
Quel est votre projet de vie ? Que voulez vous devenir ? Comment souhaitez vous devenir indépendant de vos parents ?
En France contrairement à de nombreux pays, vous n'êtes pas obligé de travailler comme un esclave dès 5 ans et vous avez la possibilité d'apprendre un métier, ne gâchez pas cette chance.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
il y’a beaucoup de petits boulots disponibles (serveuse par exemple), ma mère travaille dans une entreprise de cueillage de fraises donc il est possible également que je demande à ce que son patron m’embauche. Effectivement j’ai cette chance en france mais je sais que si je dois continuer à aller en cours pendant 2 ans je finirais vraiment en mauvais état, je supporte pas les cours, je déprime tout le temps, c’est pas un mode de vie ça.
Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 20:42
24 avril 2022 à 20:42
Alors trouvez une filière qui vous convienne, ne serait-ce que pour quelques mois.
Dans l'agriculture il y a plein de formations aussi.
Parce que jusqu'à 16 ans, les cours sont obligatoires, et vos parents peuvent avoir des sérieux ennuis si vous n'y allez pas.
Dans l'agriculture il y a plein de formations aussi.
Parce que jusqu'à 16 ans, les cours sont obligatoires, et vos parents peuvent avoir des sérieux ennuis si vous n'y allez pas.
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
24 avril 2022 à 20:48
24 avril 2022 à 20:48
bonjour,
c'est l'instruction qui est obligatoire jusqu'à 16 ans minimum, pas d'aller suivre des cours dans un collège/lycée/etc.
cdt.
c'est l'instruction qui est obligatoire jusqu'à 16 ans minimum, pas d'aller suivre des cours dans un collège/lycée/etc.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 20:51
24 avril 2022 à 20:51
L'alternative aux cours dans un établissement c'est l'éducation à la maison (qu'il faut prouver et valider) ou par correspondance (payant).
Consultez la page du CNED. https://www.cned.fr/eleve
1 / ce n'est pas gratuit ... vos parents vont-ils accepter ? ont-ils les moyens ?
2 / il faudra travailler seule...
1 / ce n'est pas gratuit ... vos parents vont-ils accepter ? ont-ils les moyens ?
2 / il faudra travailler seule...