Controle d'identité

Résolu
Simoben980 - 19 avril 2022 à 11:04
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 avril 2022 à 12:47
Bonjour,
Je me suis fait refusé l'entrée en boîte, je rentrais chez moi dans le métro après avoir bu une bonne bouteille de vodka de 35cl.Dans le métro des agents de polices viennent directement nous voir, contrôle d'identité parceque je ne portais pas de masque dans les transports, saoul je donne 3-4 identité différente , je minvente une vie en disant que j'ai le permis avant de dire juste après que c'était pas le cas , je dénonce un pote contre qui j'ai déposé une main courante (il s'est fait arrêté pour ivresse sur voie publique et à donné mon nom et prénom) , le policier me prend en photo avant de récupérer ma carte étudiante et prend en photo ma carte d'identité sur mon téléphone, il me dit que j'ai donné 6 identité différente en même pas 30 min et qu'il va me faire payer super cher qu'il allait "menculer" et que je vais recevoir une amande qui correspond à son grade ??? Avant d'insister plusieurs fois que je vais payer cher. Je n'arrivait pas à tenir des propos cohérents (j'ai demandé des conseil sur comment rentrer en boîte, si le monsieur était célibataire...) c'est la première fois que ca m'arrive et que je me fais contrôler . une idée du montant ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
19 avril 2022 à 11:22
Bonjour

Non port du masque : 135€
Ivresse sur la voie publique : 150€
Fausse identité : jusqu'à 15 000€ / 1 an de prison
Possiblement outrage à agent : jusqu'à 15 000€ / 1 an de prison

Les 2 premières sont fixes. Les 2 autres sont les peines maximales et ça dépendra donc de ce que décidera le juge qui jugera cette affaire.
4
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
19 avril 2022 à 12:47
Vu qu'on vous a parlé de contraventions, nul besoin d'un juge a priori.

Mais si vous tenez absolument à passer devant un juge pour contester les faits, par exemple, et risquer, après ré-évaluation détaillée des événements par celui-ci, d'être finalement condamné à une amende plus lourde ou même de la prison, personne ne vous en empêche.


Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....

 
1
Bonjour, Il m'a notifié aucun jugement, juste une contravention qui sera particulièrement salé, et on m'a pas raccompagné à un poste de police ni donné quoi que ce soit . On m'a juste notifié que j'aurais une amande (cher) et que si je payait pas elle risquait de triplé. Un officier de police est censé nous notifier un passage devant un juge , non ?
-2