Vol sans cette fait prendre

Johakim -  
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un amie qui a volé quelque chose dans un magasin et qui ne c'est pas fait prendre ( enfin si mais pour un autre truc en gros il a volé 2 chose mais il y en a qu'un qui a été décelé)

Et il a peur de retourner dans ce magasin ,il pense que les vigile vont venir le chercher si il le revoit dans ce magasin

Cela c'est passé ya 1-2 mois environ d'après ce qu'il m'a dit es-ce possible ?
Peut t'il se faire interpelé pour un vol commis il y a longtemps sans qu'il ne se soit fait prendre devra t'il payé ou alors appelleront t'il la police ?

Merci de vos éventuelles réponse
( Désolé des d'autre je suis dyslexique sévère)

2 réponses

127

Bonjour,

Une interpellation, pour ce 2éme vol non .
Mais une interdiction d'entrée dans ce magasin est fort possible.
0
Mastermindksa

c'est totalement interdit de refuser l'accès à quelqu'un dans un magasin
-9
Utilisateur anonyme > Mastermindksa

c'est faux.
0
Mastermindksa > Utilisateur anonyme

C'est totalement interdit vous n'êtes pas au dessus des lois !!!!!!
Moi si on me refuse l'accès je dépose plainte !!!
Trouvez moi un article de loi qui autorise ça
-6
Utilisateur anonyme > Mastermindksa

Un commerce est un lieu privé. Le commerçant peut refuser l'accès à toute personne dont le comportement est abusif.
2
127 > Utilisateur anonyme

Un magasin est un lieu privé et on a droit d'interdire son accès à une personne à partir du moment où le motif n'est pas fondé sur une discrimination
1
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 929

Ils pourraient très bien le reconnaître et appeler la police en prouvant le vol sur la base des images de vidéo surveillance.
0