Plafond carte à 0 euros

chawiti -  
 chawiti -
Bonjour,
le Crédit agricole a baissé mon plafond carte à 0 euros donc pas moyen de mettre de l essence et d acheter à manger.
merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 396

Bonjour,

Quelle est votre question ?
Que vous donne t'on comme explication ?
2
chawiti

est ce que la banque à le droit de baisser sans prevenir?

non aucune explication comme d habitude
0
Tony > chawiti

Bonjour,

Oui elle a le droit, absolument.
Le conseiller ne fait pas cela par plaisir, si votre carte a été bloquée, c'est probablement que votre compte est au dela de son autorisation de découvert et que la banque veut arrêter l'hémorragie.
0
chawiti > Tony

je n ai pas d autorisation de découvert.
0
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Il doit bien y avoir une raison dont vous vous doutez ?
Découvert autorisé dépassé ? ou à découvert depuis trop longtemps ?
2
chawiti

pas d autorisation de découvert dépassé mais à découvert
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 396 > chawiti

Si vous êtes à découvert sans autorisation, c'est normal de bloquer votre carte, vous utilisez de l'argent qui ne vous appartient pas. Revenez à un solde positif
2
Tony > chawiti

Si vous n'avez pas d'autorisation de découvert et que vous êtes en négatif, effectivement c'est normal que la CB soit bloquée.

Si votre problème était ponctuel, votre conseiller ne vous bloquerait pas votre CB ou vous autoriserait exceptionnellement à avoir un retrait avec une carte minute.

Si vos sorties sont plus importantes que vos rentrées, il faut voir au niveau de votre budget, il y a surement quelque chose qui ne va pas.

Votre réflexion sur le fait d'être juste employée est hors sujet.
Dans la population active, il y a entre 16 et 17% de cadres, les 83-84% restants, employés donc, ne sont pas tous en négatif tous les mois.
1
chawiti > Tony

en cette période de confinement mes dépenses pour les courses ont doublées donc j estime que la banque peut être plus souple.
habituellement je ne dépenses pas autant.
j ai quand même 2 enfants à ma charge.
0
Lectoure > chawiti

Cela la banque s'en fiche
Ce n'est pas un organisme social
Cest a vous de faire vos comptes
1