Installer electricite sur terrain loisir

Fermé
Carole -  
 th roots -
Bonjour,

Je souhaite acquerir un terrain de loisir pour y mettre mes 2 chevaux faute de ne trouver aucune pature a vendre.
Seulement voila, je souhaiterais que celui ci est l'electricite compte tenu du fait que j'aimerais equipe le dit terrain qui a l'eau de cable chauffant pour eviter que mes chevaux voient leur eau gelee dans les abreuvoirs automatiques.

Comment doit on faire une demande, a qui et peut elle etre refusee ?
par avance merci de vos reponses.
C-
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Vous allez voir E.D.F. et vous expliquez le cas.

En règle générale, point de compteur s'il n'y a pas de permis de construire, mais on ne sait jamais, donc le mieux est de se renseigner.
39
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

ERDF reste sous l'autorité de la mairie pour la construction de nouveaux branchements (nous sommes dans le cadre de la loi SRU).
Ils ne pourront pas mettre de compteur sur un terrain agricole (d'ailleurs, permis de construire et terrain agricole ne vont pas ensemble).

Vous avez soulevé la question des terrains de loisir. Ils sont règlementés comme tel par la mairie.

A mes yeux et dans votre situation, passer par ERDF sera une perte de temps puisqu'ils consulterons la mairie (après vous avoir demandé le plan de masse, de situation etc...).

Bref, Paulin a raison, la porte d'entrée logique c'est ERDF. Mais comme ils vont passer par la mairie pour vous donner une réponse, autant shunter cette étape de 3 semaines de courrier.
11
caromain

bonsoir
j ai le meme probleme sur un terrain nous avons demande le branchement edf et la mairie a refuse alors que le poteau electrique est a 20 metres y a t il une solution sans passer par la mairie? pouvez vous me repondre merci beaucoup
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

et la mairie a refuse

si le terrain est non constructible, la mairie peut s'opposer aux branchements

reste le recours gracieux auprès du préfet avant une éventuelle action au tribunal
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

c'est pas possible
0
Suzie

Un Compteur forain ?
1
th roots

panneaux solaires ... ;)
0
carole

Bonjour,
Merci de votre réponse, je sais que certain terrain de loisir ont l'electricite pour alimenter caravane mais pour des chevaux, j'ignore s'ils les prennent en consideration.

Merci encore, je vais telephoner a EDF avant d'acheter le terrain qui me plait autrement, il me faudra en trouver un autre.
9