Je ne paie pas d'électricité depuis 4 ans

roscololo - Modifié le 13 janv. 2022 à 15:18
 roscololo - 13 janv. 2022 à 16:00
Bonjour,

Je loue le même appartement depuis 10 ans mais j'ai réalisé en juin 2018 que je n'avais pas reçu de facture d'électricité ENGIE depuis un moment. Je les ai contactés et apprend que mon contrat a été résilié depuis septembre 2017. Je n'ai rien fait de la sorte. Cela a pris beaucoup de temps pour comprendre ce qui s’était passé. C’est finalement ENEDIS qui m’a donné la réponse après des mois d'attente. Un voisin a souscrit son contrat d’électricité mais soit lui soit son fournisseur ont fait une erreur de numéro de PDL et il utilise donc le mien.
J'avertis par mail le syndic de mon immeuble (nous sommes tous locataires et avons un bailleur institutionnel). Pas de réponse. Je vais donc chez le voisin, il a bien mon PDL mails il vit seul et ses factures sont bien moins importantes que les miennes - il ne paie donc pas pour moi. Il passe par un autre opérateur. J'ai de nouveau écrit à mon syndic et il m'a répondu qu'il s'en occuperait....mais malgré 2 relances écrites, toujours rien aprés près de 2 ans. L'hypothèse est que dans le micmac des branchements, ma consommation est liée aux parties communes.... Je ne paie pas d'électricité depuis 4 ans....Je ne suis pas fautive de ce problème et ai averti ENGIE, ENEDIS et mon. syndic.
Je m'apprête à quitter mon appartement - mon bailleur ou un opérateur d'électricité peut-il me demander les arriérés de paiement?

7 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
13 janv. 2022 à 11:53
Bonjour,

Seul Enedis, gestionnaire du réseau, serait habilité à vous demander de payer la consommation.
0