Fiché FICP et paiement en 4 fois sans frais

lux-aeterna7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par lux-aeterna7 le 2/03/2015 à 19:00
 romy - 20 juin 2016 à 13:41
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis fiché FICP depuis un petit moment pour un incident de paiement, et malheureusement mon téléphone m'as lâché.
Je souhaiterai donc en racheter un autre, mais de préférence en 4 fois ( même si je peux le faire comptant, je préférais l'avoir en plusieurs fois, mieux pour mon compte en banque ), mais j'ai largement de quoi payer mes 3 ou 4 mensualités.

Donc la question est : puis-je faire un achat 3/4 fois sans frais même si je suis fiché ?
Les boutiques en questions sont cdiscount ( chez qui j'ai déjà acheter plusieurs fois par le paiement en plusieurs par carte bancaire justement ), et boulanger, ( qui lui utilise facily pay de oney il me semble )

Normalement ce n'est pas considéré comme des crédits à la consommation mais je veux être sûre et avoir vos avis. ( Histoire que je prévois la somme totale si c'est refusé..)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
2 mars 2015 à 19:01
Bonjour,

à partir du moment où vous ne payez pas comptant, il s'agit bien de prêt à la consommation.

Cordialement
7
en 4 fois sans frait sa veux pas dire en 4 mois mais 90 jours au dela ses un credit
0