Qui me paie si la partie adverse ne réponds pas ?

Morgane45 - 10 déc. 2021 à 17:28
Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 11 déc. 2021 à 18:46
Bonjour,
Je demande votre aide car j’ai un problème, depuis environ 3 ans je suis en procédure car un garage m’a vendu une voiture avec un coup de compteur (kilométrage du compteur baisser volontairement comparer aux kilométrages réels du moteur) j’ai eu gain de cause, mais voilà le problème, la partie adverse n’a jamais répondu, ni aux courriers, ni aux mails, ni aux appels, elle ne s’est pas présenté au tribunal rien du tout..
La procédure et du coup toujours en cours car je n’ai pas été payé, malheureusement l’huissier m’a indiqué que la partie adverse avait fermé le garage, et était partie en Russie (aucune confirmation réelle).
Mon assistance juridique dit qu’elle a envoyé une mise en demeure à la partie adverse ce mois-ci (alors qu’ils n’ont plus d’adresse rien du coup comme le garage est censé être parti), j’ai un peu l’impression de me faire prendre pour une imbécile… car rien n’avance, je suis obligée de les harceler à chaque fois et l’huissier met énormément de temps à avoir des informations, mais en gros ils disent que je suis mal barrée pour me faire rembourser…
Alors ma question est, si jamais la partie adverse ne me rembourse pas, est-ce que c’est l’Etat ou quelconque organisme qui pourra me rembourser ?
Je suis étudiante et actuellement je suis dans une situation difficile sans véhicule, j’ai fais un crédit pour cet achat et le préjudice s’élève à un peu plus de 5000 euros sans compter les intérêts de retard de paiement…
Merci de vos réponses,
Cordialement

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
10 déc. 2021 à 17:37
Salut

Peut-être voir avec la Sarvi :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1744
0