Compteur d'eau brisé

goya 974 - 28 févr. 2009 à 19:15
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 22 mars 2009 à 21:30
Bonjour,
Mercredi 18 février j'ai contacté Veolia réunion pour les informer que quelqu'un avait cassé la porte de mon compteur (qui se trouve sur la partie extérieure de ma clôture). Un technicien devait venir voir le lendemain. Vendredi 27 février je reçois un courrier de véolia datant du 18 février m'informant qu'un releveur avait constaté que le compteur était brisé qu'ils le remplaceraient à mes frais. Ils m'ont également indiqué que je dois garantir mon compteur contre les chocs, les retours d'eau chaude, les accidents divers et la malveillance.

Ma question : sont-ils en droit de me facturer cette réparation alors que je n'ai aucun moyen de garantir mon compteur contre la malveillance du fait que le compteur se trouve à l'extérieur ?

De plus, aucun relevé n'a été effectué depuis décembre et la lettre date du jour de mon appel.

Que puis-je faire ? D'autant plus que j'ai d'abord pensé à une malveillance de la part d'un voisin ou de la part d'un releveur qui n'aurait pas eu sa clé sur lui (ce que j'ai dit le jour de mon appel à Veolia). Dois-je commencer par porter plainte ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
28 févr. 2009 à 19:19
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle assurance, en principe, la garantie pour ce matériel qui ne vous appartient pas mais qui est la propriété de la compagnie des eaux, est prise en charge par votre responsabilité civile.

J'ai eu moi-même des dégradations volontaires sur mon compteur à gaz situé au milieu d'un parking (!) et c'est ma compagnie qui est intervenue, ainsi que celle du contrevenant qui s'est sauvé sans laisser d'adresse mais qui a été vu.
8