Compteur d'eau brisé
goya 974
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misunderstood Messages postés 41 Statut Membre -
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Bonjour,
Mercredi 18 février j'ai contacté Veolia réunion pour les informer que quelqu'un avait cassé la porte de mon compteur (qui se trouve sur la partie extérieure de ma clôture). Un technicien devait venir voir le lendemain. Vendredi 27 février je reçois un courrier de véolia datant du 18 février m'informant qu'un releveur avait constaté que le compteur était brisé qu'ils le remplaceraient à mes frais. Ils m'ont également indiqué que je dois garantir mon compteur contre les chocs, les retours d'eau chaude, les accidents divers et la malveillance.
Ma question : sont-ils en droit de me facturer cette réparation alors que je n'ai aucun moyen de garantir mon compteur contre la malveillance du fait que le compteur se trouve à l'extérieur ?
De plus, aucun relevé n'a été effectué depuis décembre et la lettre date du jour de mon appel.
Que puis-je faire ? D'autant plus que j'ai d'abord pensé à une malveillance de la part d'un voisin ou de la part d'un releveur qui n'aurait pas eu sa clé sur lui (ce que j'ai dit le jour de mon appel à Veolia). Dois-je commencer par porter plainte ?
Merci de votre aide
Mercredi 18 février j'ai contacté Veolia réunion pour les informer que quelqu'un avait cassé la porte de mon compteur (qui se trouve sur la partie extérieure de ma clôture). Un technicien devait venir voir le lendemain. Vendredi 27 février je reçois un courrier de véolia datant du 18 février m'informant qu'un releveur avait constaté que le compteur était brisé qu'ils le remplaceraient à mes frais. Ils m'ont également indiqué que je dois garantir mon compteur contre les chocs, les retours d'eau chaude, les accidents divers et la malveillance.
Ma question : sont-ils en droit de me facturer cette réparation alors que je n'ai aucun moyen de garantir mon compteur contre la malveillance du fait que le compteur se trouve à l'extérieur ?
De plus, aucun relevé n'a été effectué depuis décembre et la lettre date du jour de mon appel.
Que puis-je faire ? D'autant plus que j'ai d'abord pensé à une malveillance de la part d'un voisin ou de la part d'un releveur qui n'aurait pas eu sa clé sur lui (ce que j'ai dit le jour de mon appel à Veolia). Dois-je commencer par porter plainte ?
Merci de votre aide
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4 réponses
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle assurance, en principe, la garantie pour ce matériel qui ne vous appartient pas mais qui est la propriété de la compagnie des eaux, est prise en charge par votre responsabilité civile.
J'ai eu moi-même des dégradations volontaires sur mon compteur à gaz situé au milieu d'un parking (!) et c'est ma compagnie qui est intervenue, ainsi que celle du contrevenant qui s'est sauvé sans laisser d'adresse mais qui a été vu.
J'ai eu moi-même des dégradations volontaires sur mon compteur à gaz situé au milieu d'un parking (!) et c'est ma compagnie qui est intervenue, ainsi que celle du contrevenant qui s'est sauvé sans laisser d'adresse mais qui a été vu.
Bonjour ,
y aurait-il quelqu'un qui puisse me répondre ? En attendant, je vais faire opposition sur le prélèvement Véolia mais j'ai vraiment besoin de savoir ce que je suis en droit de faire.
Merci encore
y aurait-il quelqu'un qui puisse me répondre ? En attendant, je vais faire opposition sur le prélèvement Véolia mais j'ai vraiment besoin de savoir ce que je suis en droit de faire.
Merci encore
Bonsoir Marie S et merci de votre réponse.
Je ne comprends pas bien. Cela signifie-t-il que mon assurance peut prendre en charge la réparation ?
Pour ce qui est de cette garantie, Véolia Réunion m'indique l'article 17 du règlement du Service des Eaux, article que je ne trouve pour l'instant nulle part.
Merci de votre réponse
Je ne comprends pas bien. Cela signifie-t-il que mon assurance peut prendre en charge la réparation ?
Pour ce qui est de cette garantie, Véolia Réunion m'indique l'article 17 du règlement du Service des Eaux, article que je ne trouve pour l'instant nulle part.
Merci de votre réponse
Bonjour
Je travaille dans une société concurrente à Véolia, et malheureusement, ce genre de problème arrive, et est facturable au client.
Par contre, je n'ai pas bien compris s'il s'agit du compteur qui est cassé, ou du coffret où est installallé le compteur.
Contrairement à ce que dit Marie S., le coffret du compteur d'eau appartient au propriétaire du logement et toute réparation est à ses frais.
(par contre il est vrai que dans le cas de l'électricité et du gaz, le coffret est propriété d'EDF et GDF, mais c'est différent dans le domaine de l'eau)
Dans le cas que as subi, la seule solution est de faire appel à ton assurance pour vandalisme, mais une franchise sera certainement appliquée
S'il s'agit du compteur qui est cassé, les conséquences seront les mêmes, c'est à dire à la charge de l'abonné, mais en général, un compteur cassé se traduit par une fuite d'eau.
Pour ce qui est de la réponse de Véolia constatant un dégât au moment du relevé, je pense plutôt à un courrier pré-rédigé, et mal adapté (étant donné les phrases toutes faites que tu énnonces et que je connais bien), mais tu peux vérifier sur ta dernière facture la date du dernier relevé, sachant que ceux-ci se font toujours à la même période de l'année. Au pire, appelle-les pour être sûre du passage du releveur.
Je travaille dans une société concurrente à Véolia, et malheureusement, ce genre de problème arrive, et est facturable au client.
Par contre, je n'ai pas bien compris s'il s'agit du compteur qui est cassé, ou du coffret où est installallé le compteur.
Contrairement à ce que dit Marie S., le coffret du compteur d'eau appartient au propriétaire du logement et toute réparation est à ses frais.
(par contre il est vrai que dans le cas de l'électricité et du gaz, le coffret est propriété d'EDF et GDF, mais c'est différent dans le domaine de l'eau)
Dans le cas que as subi, la seule solution est de faire appel à ton assurance pour vandalisme, mais une franchise sera certainement appliquée
S'il s'agit du compteur qui est cassé, les conséquences seront les mêmes, c'est à dire à la charge de l'abonné, mais en général, un compteur cassé se traduit par une fuite d'eau.
Pour ce qui est de la réponse de Véolia constatant un dégât au moment du relevé, je pense plutôt à un courrier pré-rédigé, et mal adapté (étant donné les phrases toutes faites que tu énnonces et que je connais bien), mais tu peux vérifier sur ta dernière facture la date du dernier relevé, sachant que ceux-ci se font toujours à la même période de l'année. Au pire, appelle-les pour être sûre du passage du releveur.