Compteur d'eau défectueux
seb.titou
-
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite dans une maison neuve depuis 2012, nous venons d'apprendre en septembre 2019 que le compteur d'eau ne tourne pas depuis le début, en effet celui ci était bloqué à 8m3.
Bien sûr le compteur à été changé le lendemain.
Aujourd'hui il nous demande de payer l'année 2019 (en estimation : 120 m3)
Nous trouvons pas normal d'avoir à payer quoi que ce soit étant donné que le compteur est de leur responsabilité.
Puis je contesté cette facture ?
Merci par avance de votre réponse
J'habite dans une maison neuve depuis 2012, nous venons d'apprendre en septembre 2019 que le compteur d'eau ne tourne pas depuis le début, en effet celui ci était bloqué à 8m3.
Bien sûr le compteur à été changé le lendemain.
Aujourd'hui il nous demande de payer l'année 2019 (en estimation : 120 m3)
Nous trouvons pas normal d'avoir à payer quoi que ce soit étant donné que le compteur est de leur responsabilité.
Puis je contesté cette facture ?
Merci par avance de votre réponse
A voir également:
- Problème compteur d'eau bloqué
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Meilleures réponses
- Compteur d'eau bloqué qui est responsable - Meilleures réponses
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Peut on déplacer son compteur d'eau? - Forum Immobilier
- Compteur d'eau bloqué qui est responsable - Guide
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
- Compteur d'eau bloqué ✓ - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
Depuis 2012 le compteur d'eau n'a pas bougé ???? Il n'a pas été relevé non plus ?
Sinon quelle est la date du dernier relevé et quelle est votre consommation moyenne par an ?
Depuis 2012 le compteur d'eau n'a pas bougé ???? Il n'a pas été relevé non plus ?
Sinon quelle est la date du dernier relevé et quelle est votre consommation moyenne par an ?
Ai-je bien compris que depuis 2012 vous n'avez pas payé d'eau du tout ?
Et vous vous offusquez de devoir payer une consommation estimée pour l'an dernier ?
Yen a qui ne manquent pas d'air ....
Et vous vous offusquez de devoir payer une consommation estimée pour l'an dernier ?
Yen a qui ne manquent pas d'air ....
Bonjour,
Niez vous avoir consommé de l'eau ? 120 M3, c'est en fonction du nombre de personnes, de l'arrosage du jardin, du lavage des voitures etc...à titre d'info, nous sommes deux et nous consommons entre 98 et 102 M3/an.
Niez vous avoir consommé de l'eau ? 120 M3, c'est en fonction du nombre de personnes, de l'arrosage du jardin, du lavage des voitures etc...à titre d'info, nous sommes deux et nous consommons entre 98 et 102 M3/an.
Bonsoir
le compteur d'eau ne tourne pas depuis le début
je n'ai pas bien compris
le compteur a-t-il tourné depuis 2012?
avez- vous déjà eu des factures d'eau autres que celle que vous contestez?
julie
le compteur d'eau ne tourne pas depuis le début
je n'ai pas bien compris
le compteur a-t-il tourné depuis 2012?
avez- vous déjà eu des factures d'eau autres que celle que vous contestez?
julie
Bonsoir,
Apparemment il a tourné au tout début puis c’est bloqué à 8m3, nous avons toujours reçu nos facture pour payer l’abonnement et en effet après avoir regardé la conso était de 0m3. Jusqu’en septembre 2019 où il se sont dit que le compteur avait un problème.. il l’ont de suite changé.
Ce qui me gêne c’est que le compteur leur appartient et que maintenant il me demande de payer une conso estimé de cette année. Moi je veux bien payer le dernier trimestre donc ma conso réelle mais pas l’estimation puisque pour moi ils n’ont pas fait leur travail correctement.
Suis je dans mon droit ou pas ?
Apparemment il a tourné au tout début puis c’est bloqué à 8m3, nous avons toujours reçu nos facture pour payer l’abonnement et en effet après avoir regardé la conso était de 0m3. Jusqu’en septembre 2019 où il se sont dit que le compteur avait un problème.. il l’ont de suite changé.
Ce qui me gêne c’est que le compteur leur appartient et que maintenant il me demande de payer une conso estimé de cette année. Moi je veux bien payer le dernier trimestre donc ma conso réelle mais pas l’estimation puisque pour moi ils n’ont pas fait leur travail correctement.
Suis je dans mon droit ou pas ?
Les compteurs d'eau sont relevés une fois par an. Si vous êtes absent et que le compteur n'est pas accessible un papier est déposé ans votre boite aux lettres pour que vous releviez votre compteur
Depuis 2012 cela a été le cas?
Avez-vous prévenu la compagnie des eaux que vos consommations étaient à zéro ?
Depuis 2012 cela a été le cas?
Avez-vous prévenu la compagnie des eaux que vos consommations étaient à zéro ?
Non apparemment il n’y a pas eu de relevé sinon il se serait posé la question avant ..
notre consommation en 3 mois est de 18m3
vous dite :en effet celui ci était bloqué à 8m3.
et vous parlez de :notre consommation en 3 mois est de 18m3 dans un autre endroit ??
il y a un problème que ne comprend pas .
cdt