Prothèse total du genou

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
3537
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,
J'avais déjà 10% de rente je de subir une opération pour prothèse total du genou quel est le % dont j'ai droit

6 réponses

Une prothèse de genou ne rend pas invalide
Bonjour,

Voir le forum santé/médecine, bien plus adapté.

Mais, ne vous attendez pas a une réponse de grande précision.
Seul votre médecin et la MDPH, sont capables de vous apportez une réponse.
Après étude de votre dossier médical.
Messages postés
3537
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
988
Bonjour 127,

Pour une révision du taux d' ipp d'une rente d'accident de travail, il faut s'adresser au service médical / médecin conseil de sa caisse de sécurité sociale et non à la MDPH.

Cdt
La réponse ne me convient pas ça vous avez pas répondu à ma question je vous ai dit que j'avais déjà 10% avant la prothèse combien de ai je droit après la pose de celle ci
Messages postés
3537
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
988
Bonjour,

Vous évoquez une rente de 10% (forum accident de travail). Si cet état de santé fait suite à votre accident de travail, et si vous souhaitez demander une révision de votre taux d' IPP, il vous faut adresser un courrier recommandé ar à votre organisme de sécurité sociale avec un certificat médical descriptif de l'aggravation des séquelles (séquelles en lien avec votre accident de travail ; élément que vous n'avez pas précisé) établi par votre médecin traitant ou spécialiste. C'est ensuite le médecin conseil qui statuera et par la suite, vous recevrez une notification qui vous fera part de la décision.

Impossible de vous donner quel pourcentage vous sera attribué en cas d'aggravation constaté par le médecin conseil.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028675068/2015-04-25
2 - MEMBRE INFERIEUR.

Dans le calcul des incapacités permanentes, les deux membres inférieurs sont considérés comme ayant une valeur fonctionnelle égale.

Les taux indiqués le sont sans tenir compte des possibilités d'appareillage ou de correction chirurgicale à visée fonctionnelle.

Lorsqu'un appareil ou une intervention aboutit à un résultat excellent, l'expert peut tenir compte du gain obtenu mais ne pourra appliquer une réduction du taux supérieur à 15 %.


Cdt
vous n'avez rien compris je vous demande ci mes 10% que j'ai déjà s'ajoute au 15% que vous me dite je ne suis pas consolidé encore merci de répondre
vous n'avez rien compris
Vous non plus relire la réponse
Messages postés
3537
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
988
Si vous avez eu 10% c'est que vous avez été consolidé et s'il y a rechute on ne peut pas le deviner ! Si vous n'indiquez pas tous les éléments d'ordre administratif, on ne peut pas analyser votre questionnement.

s'ajoute au 15% que vous me dite : moi je n'ai rien dit par contre l' Annexe I à l'art. R434-32 mentionne "mais ne pourra appliquer une réduction du taux supérieur à 15 %"
Et je vous répète comme en plus de ne rien comprendre je suis têtu, Impossible de vous donner quel pourcentage vous sera attribué en cas d'aggravation constaté par le médecin conseil.
D'ailleurs le médecin conseil peut aussi constater une amélioration...

Je peux comprendre que cela ne répond pas à votre question initiale "quel est le % dont j'ai droit" mais je ne fais pas dans la voyance.

Bonne journée