Demande d'invalidité épaule

choupettedu76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 10:48
kang74 Messages postés 4540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 8 sept. 2023 à 16:35

Bonjour, j'ai été opéré en 2013 de la coiffe des rotateurs d'une rupture transfixiante du tendon supra épineux qui a été reconnu en maladie professionnelle, suite a cela j'ai un taux d'incapacité de 10% d'où une rente.  Je suis en arret depuis fin octobre 2022 de nouveau pour ces problèmes d'épaule qui a été une nouvelle fois opérée en mars 2023, même opération sauf que cette fois ci au vue de l'arthro IRM que j'ai passé fin aout j'ai une persistance d'une rupture transfixiante étendue sur 1.5 cm, d'après le chirurgien il y a une partie du tendon qui n'a pas cicatrisé sur 1.5 cm. J'ai vu le médecin de la médecine du travail qui va mettre en inaptitude au mois de septembre, je ne pourrais donc pas reprendre mon travail. J'ai été convoqué dernièrement par l'infirmière du service médical de la cpam pour faire le point sur mon arret de travail. Je lui ai demandé comme je vais être en inaptitude et ayant toujours des douleurs et tjr bien diminué aux niveaux mouvements s'il y avait moyen de demandé une invalidité, elle m'a répondu que non car c'est la même pathologie qu'en 2013 et que ça avait été reconnu en maladie professionnelle sauf que pour cette fois ci c'est passé en maladie et non en rechute. Que dois je faire et quels droits puis je avoir?

Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée.

1 réponse

kang74 Messages postés 4540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 2 064
Modifié le 8 sept. 2023 à 16:36

Bonjour

Soit c'est passé en rechute de maladie professionnelle ( il fallait veiller à ce que vos medecins fassent les papiers) et vous pourrez faire réviser votre taux d'ipp , soit pas, et le mieux pour vous est de rester en arrêt de travail,tant que vous avez des droits ( donc aucune raison de vous faire licencier tant que vous êtes en arret de travail)

Je vous conseille de vous faire aider par une assistante sociale de la carsat en lui demandant dans quelle case vous êtes , sachant qu'il vaudrait mieux le savoir AVANT le licenciement , puisque les indemnités ne sont pas les mêmes suivant si c'est une inaptitude professionnelle ou pas .

Vous pouvez aussi prendre contact avec la FNATH.

Le plus rapidement serait le mieux .

0