Prothese de hanche total

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
69628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
- 8 août 2019 à 16:32
Bonjour, j'ai 51 ans ,je porte une prothese de hanche total il ya un an j'aimerai bien savoir combien est le taux d invalidite.peut ton avoir une pension invaliditée pour ca.Merci a tous cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La prothèse a telle été mise en place dans le cadre d'un AT ou d'une MP ?

si non : êtes vous en arret de travail ? si non , travaillez vous en temps plein ou en temps partiel thérapeutique ?

Le médecin du travail envisage t'il une inaptitude définitive à votre poste de travail ?

Dans l'attente de ces précisions, bonne journée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xler42
Messages postés
69628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
796
1
Merci
Bonjour,

Il est très rare que l'implantation d'une prothèse de hanche entraine un taux d'invalidité, donc une pension associée. Cette situation peut nécessiter éventuellement un changement de poste de travail mais dans mon expérience perso, je n'ai jamais assisté à une reconnaissance d'invalidité uniquement lié à la présence d'une PTH (prothèse totale de hanche).
Reste à savoir la ou les raisons pour lesquelles cette PTH a été posée. Dans certains cas, post-traumatiques par ex., cela peut être un argument en faveur de la fixation d'un taux d'invalidité.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de DCI
Messages postés
12504
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4665
1
Merci
Bonjour,

Cette prothèse est justement posée pour éviter toute invalidité..si vous avez un problème avec, il faut voir un expert.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
69628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
796
1
Merci
Comme dit plus haut, l'élément clé est de savoir pour quelle raison cette PTH a été posée.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de DCI
Dossier à la une