Prothese de hanche total

sweet23 -  
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 51 ans ,je porte une prothese de hanche total il ya un an j'aimerai bien savoir combien est le taux d invalidite.peut ton avoir une pension invaliditée pour ca.Merci a tous cordialement
A voir également:

4 réponses

xler42

Bonjour,

La prothèse a telle été mise en place dans le cadre d'un AT ou d'une MP ?

si non : êtes vous en arret de travail ? si non , travaillez vous en temps plein ou en temps partiel thérapeutique ?

Le médecin du travail envisage t'il une inaptitude définitive à votre poste de travail ?

Dans l'attente de ces précisions, bonne journée
7
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Il est très rare que l'implantation d'une prothèse de hanche entraine un taux d'invalidité, donc une pension associée. Cette situation peut nécessiter éventuellement un changement de poste de travail mais dans mon expérience perso, je n'ai jamais assisté à une reconnaissance d'invalidité uniquement lié à la présence d'une PTH (prothèse totale de hanche).
Reste à savoir la ou les raisons pour lesquelles cette PTH a été posée. Dans certains cas, post-traumatiques par ex., cela peut être un argument en faveur de la fixation d'un taux d'invalidité.
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette prothèse est justement posée pour éviter toute invalidité..si vous avez un problème avec, il faut voir un expert.
3
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Comme dit plus haut, l'élément clé est de savoir pour quelle raison cette PTH a été posée.
3