Fils de 22 ans est parti sans dire un mot

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2021 à 00:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 oct. 2021 à 01:43
Bonjour,
Je voulais vous demander j'ai mon fils de 22 ans qui est parti de chez moi sans nous dire un mot.
Il a coupé tout contact, il n'a plus de ligne téléphonique et m'a bloqué je ne peux plus lui envoyé de mail et n'a jamais répondu à mes messages et à mes appels et à mes mails auparavant. Il n'a pas de réseau sociau. Un jour je l'ai appelé en inconnu il a décroché mais n'a pas trop voulu parler et m'a dit que je récolte ce que j'ai semé.
J'ai un petit frère de 36 ans qui n'est pas très sain ni pour la famille ni pour mon fils. Il est marié et a 2 enfants et sa femme a des troubles psychiatrique a été hospitalisé plusieurs fois à sa demandé mais l'hôpital ne l'a gardait pas trop longtemps. Quand elle a eu le 2e enfant elle l'a abandonné quand il avait une semaine est parti vivre chez ses parents à elle revenait de temps en temps et lui acceptait et c'est mes parents qui ont élevés le gamin et le gamin ne l'a voulait pas voulait rester chez mamie et elle s'en occupait très peu lorsqu'elle revenait.
Mon frère s'en occupait pas plus, et il forçait le gamin à aller avec eux parfois en pleurs. Mes parents n'ont jamais remonté le gamin contre sa mère .Parfois elle partait des 7 ou 8 mois revenait 15 jours 1 mois maximum et repartait et ça a duré jusqu'à 4 ans et demi du gamin
Là en avril dernier ils ont pris le gamin définitivement de force car il ne voulait pas partir. En mai le jour de la fête des mères mon frère et sa femme sont allés chez mes parents sans les enfants pour leur demander des comptes car le gamin ne l'a veut toujours pas d'après leur dire et que ce serait à cause de mes parents qu'ils l auraient remonté alors qu'il n'en ai rien contre la maman et les ont menace ont demande même à ce qu'ils quittent le quartier car madame est dérange elle ne veut pas que le gamin voient les grands parents au final elle a pris un autre appartement à20 km de mes parents.Ils ont dit à mes parents de ne pas venir à leur décès si jamais et qu'eux aussi ne viendront pas aux décès de mes parents. Et depuis avril mes parents ne voient plus leurs petits enfants du tout imaginez leur psychologie.Je leur ai conseillé de faire une main courante et demander au tribunal un droit de visite ils ont refusé n'ont rien fait.
Et mon fils je lui avais dis que s'il parlait avec mon frère qu il ne me parle pas mais j'étais très en colère après tout ça. Mon fils traînait beaucoup avec mon frère depuis le confinement comme il ne travaillait plus.Il a repris le travail debut juin 2021 est nous a quitté vers fin juin.
Je suis allé à son travail ses collègues nous ont dit qu'il n'est pas là. Je suis allé à l'accueil la dame à fait le nécessaire à trouvé sur quel bateaux il était à laissé un message pour qu'il rappelle sa mère qu'il n'a jamais fait. Il travaille sur les bateaux de croisière avant il faisait des petites croisière de 3 ou 5 jours maintenant ce serait plus long.
Je ne sais plus quoi faire je ne le reconnais plus que pourrais je faire pour avoir de ses nouvelles je voudrais récupérer mon fils avant qu'il ne soit trop il n' a plus aucun contact avec moi avec son frère mes parents il a contact juste avec mon petit frère. Je suis divorcée depuis 20 ans il n'a jamais de contact avec son père
Aidez moi s'il vous plaît j'en ai vraiment besoin .
Je vous remercie d avance pour votre écoute et vos futurs conseils

2 réponses

djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 111
4 oct. 2021 à 01:07
bonjour,

vous n'allez pas apprécier ma réponse... je comprends que cette situation puisse être difficile pour une mère, mais votre fils est MAJEUR et il est en droit de faire ce qu'il veut sans que vous vous mêliez de SA vie.
Arrêtez immédiatement toutes vos actions pour le retrouver : vous n'avez PAS à le "récupérer" comme vous dites !
Et il vous donnera de ses nouvelles SI il en a envie et QUAND il en aura envie.

cdt.
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2021 à 01:21
Merci pour votre réponse je ne me suis jamais mêle de sa vie mais partir comme un voleur sans aucune explication ça fait très mal il aurait pu partir dans de bons termes je ne l aurais empêché mais voilà la situation comme j'ai expliqué j'ai tout essayé sans succès
Bonne nuit
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 oct. 2021 à 01:43
Salut,

Je comprend votre désarroi.

Mais nous somme sur un forum juridique, et juridiquement, rien n'interdit à un enfant majeur de couper tout les ponts avec ses parents.

Courage à vous.
1