Notre Mère de 89 ans est en danger chez elle malgré tous ses intervenants.

Avrine - 4 oct. 2021 à 19:34
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 oct. 2021 à 19:47
Bonjour, que pouvons-nous faire mon frère et moi? Notre mère de 89 ans vit seule à son domicile, nous avons mis en place toute les aides possibles, elle perd la tête et est très désorientée. Nous sommes très inquiets car elle est seule une bonne partie de l'après-midi et surtout la nuit. J'ai rempli des tas de documents et fais plein de recherches pour des maisons de retraite dans le Var, près de chez mon frère. Il ne me manque plus que son dossier médical. Son médecin m'a envoyé un mail en me disant que ma mère ne voulait pas qu'il nous le donne, et qu'elle refusait qu'il le remplisse. Vous nous voyez interrogatifs, j'appelle notre mère tous les jours, elle confond le matin et le soir, ne répond à aucune de mes questions, cela dure 2 minutes et elle me raccroche au nez. Il lui arrive de tomber la nuit, se sont les pompiers qui la remettent dans son lit, elle a été aux urgences car elle s'était blessée à la jambe, résultat: 13 points de suture. Elle a une alarme à son poignet, elle ne l'utilise plus, c'est une voisine qui vient la voir, qui appelle les pompiers. Alors voyez-vous je ne crois pas que notre mère soit en mesure de refuser ou consentir à une entrée en maison de retraite. Que peut-on faire à part s'inquiéter tous les jours? Merci de nous aider.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 oct. 2021 à 19:39
Salut,

Regardez du coté de la mise sous tutelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
1
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
4 oct. 2021 à 19:47
Vous devez envisager rapidement une mise sous tutelle qui vous permettra de prendre les décisions qui s'imposent. En l'absence de tutelle, son médecin vous oppose le secret médical auquel il est tenu.

Pour la mise sous tutelle, il faudra un certificat médical circonstancié et effectué par un médecin agréé auprès du tribunal. Il vous faudra convaincre votre mère de s'y plier...
1