Notre Mère de 89 ans est en danger chez elle malgré tous ses intervenants.

Signaler
-
Messages postés
12066
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
-
Bonjour, que pouvons-nous faire mon frère et moi? Notre mère de 89 ans vit seule à son domicile, nous avons mis en place toute les aides possibles, elle perd la tête et est très désorientée. Nous sommes très inquiets car elle est seule une bonne partie de l'après-midi et surtout la nuit. J'ai rempli des tas de documents et fais plein de recherches pour des maisons de retraite dans le Var, près de chez mon frère. Il ne me manque plus que son dossier médical. Son médecin m'a envoyé un mail en me disant que ma mère ne voulait pas qu'il nous le donne, et qu'elle refusait qu'il le remplisse. Vous nous voyez interrogatifs, j'appelle notre mère tous les jours, elle confond le matin et le soir, ne répond à aucune de mes questions, cela dure 2 minutes et elle me raccroche au nez. Il lui arrive de tomber la nuit, se sont les pompiers qui la remettent dans son lit, elle a été aux urgences car elle s'était blessée à la jambe, résultat: 13 points de suture. Elle a une alarme à son poignet, elle ne l'utilise plus, c'est une voisine qui vient la voir, qui appelle les pompiers. Alors voyez-vous je ne crois pas que notre mère soit en mesure de refuser ou consentir à une entrée en maison de retraite. Que peut-on faire à part s'inquiéter tous les jours? Merci de nous aider.

2 réponses

Messages postés
39500
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
3 474
Salut,

Regardez du coté de la mise sous tutelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
Messages postés
12066
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
5 703
Vous devez envisager rapidement une mise sous tutelle qui vous permettra de prendre les décisions qui s'imposent. En l'absence de tutelle, son médecin vous oppose le secret médical auquel il est tenu.

Pour la mise sous tutelle, il faudra un certificat médical circonstancié et effectué par un médecin agréé auprès du tribunal. Il vous faudra convaincre votre mère de s'y plier...