J'ai besoin de partir de chez moi avant mes 18 ans

Ane12n - 23 août 2021 à 16:08
 Aa - 23 août 2021 à 20:24
Bonjour,
J'ai 17 ans
J'ai besoin d'avoir des avis sur des personnes ouverte d'esprit
Je souhaiterais partir de chez moi avant mes 18 ans , c'est invivable chez moi ,
Je vous explique ma situation
Lorsque ma mère as appris que j'ai eu des rapports avec quelqu'un ça ne lui as pas du tout plus ,elle m'as insulter,et en as beaucoup parler pendant un moment , puis moin,a part quand elle était énervé ,puis il y a quelques jours elle as appris que je fessait
Des nudes avec mon copain (plus jeune que moi de quelques moi ) elle s'est d'abord énervé en disant qu'il pouvais screens ce que je comprend tout a fait ,mais j'ai accès au téléphone de mon copain ,il ne screens rien je ne veux pas qu'il le fasse par peur que son téléphone tombe entre de mauvaise main,et depuis qu'elle l'as appris je ne suis plus rien au yeux de personnes dans ma famille, je n'avais déjà pas une très bonne relation avec ma grande sœur (19 ans )maintenant elle me traite comme une moin que rien ma petite soeur la suis (15 ans)
Mon père est le seul qui me respecte un minimum
Ils disent que j'ai gâcher leurs vie et que je ne respecte pas ma famille , je vous rassure ce n'est pas seulement pour ça que je veux partir mais là c'est trop pour moi ,j'arrive pas à encaissé, sincèrement je suis trop faible pour recevoir tant d'insulte tout les jours
J'ai vraiment besoin d'aide ,j'ai pensée tant de fois a fuguer mais ça n'apporteras que des problème supplémentaires aidez moi s'il vous plaît

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 août 2021 à 16:33
Vous travaillez vous avez les moyens de vous nourrir loger vêtir ect.....
C'est vrai que ce n'est pas malin de vous faire photographier à poil
4
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
23 août 2021 à 16:30
Bonjour,

"Je souhaiterais partir de chez moi avant mes 18 ans "
Oui mais partir où ? et vivre de quoi ?

Je vais te proposer deux choses :
-Aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
1
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
23 août 2021 à 16:33
bonjour,

et vous iriez habiter où ?
Vous n'êtes pas majeure, donc vous êtes encore sous la responsabilité de vos parents, ce qui veut dire que sans leur accord (ET leurs signatures d'un contrat de location) vous ne pouvez pas signer de contrat de location à vos propres nom/prénom pour avoir votre logement...
Et si vous ne travaillez pas à votre majorité, ni bailleur privé ni agence ne vous louerait même si ce n'était qu'un mini studio : avec quoi paieriez-vous les frais d'agence (si vous louiez par agence), le DG, les loyers, les charges, l'assurance obligatoire du logement, les abonnements + consommation d'électricité/d'eau, la TH, ... + toutes vos autres dépenses du quotidien ???

cdt.
0
Bonjour,
Pour avoir vécu la même chose que toi, voilà mon parcours.
Dès que j'ai eu 18 ans, j'ai trouvé un petit boulot d'appoint ( mcdo cdi 30h). J'ai dû serrer les dents et économiser mes deux premiers mois de salaire tout en continuant à aller à la fac. Ça a été très très compliqué pour moi de travailler 30h, aller en cours et supporter ma famille tous les jours. Bref, j'ai fait un credit à la banque de 1000 euros ( accepté car cdi et économie) afin de pouvoir payer ma caution.
Après je me suis lancé dans mes recherches de logement. J'ai fini par trouver un f2.... J'ai pu régler grâce au crédit le premier mois de loyer et la caution... J'avais ensuite mon salaire tous les mois pour payer mes charges.
C'était la liberté....
Enfin après il y a aussi pour mon cas perso le revers de la médaille, je n'ai pas pu passer mon permis car j en avais pas les moyens, je l ai passé très tard vers mes 30 ans.... Plus de sorties avec les copains car pareil , pas les moyens... Plus d'achat de vêtements qui nous plaît, pas les moyens.... Mais je ne le regrette pas du tout. Cela m'a permis de ne plus supporter ma famille et bizarrement il me respecte maintenant. J'ai fini par acheter ma maison, ma voiture, j 'ai deux petites filles ( 4 et 2 ans) magnifiques et un mari géniale.

Tout ça pour dire que tu peux y arriver si tu restes déterminée. N' écoutes pas les insultes et concentre toi sur ton avenir.
Mon conseil, trouve un boulot dès que tu as 18 ans et serre les dents en attendant.

Par contre, c'est vraiment pas malin de faire des nudes, ça peut se retourner contre toi et t'exploser à la face quand tu t'y attendras le moins.

J'espère que ce témoignage t'aidera un peu.

Bonne soiree
0