Ma fillle a 16ans son mec a 30ans il veux l enmener vivre ailleur

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
11181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Bonjour,
Qu'elle sont mes droits en tant que parent .ma fille a 17 ans elle attend un bébé. D un homme de 31 ans .il veux qu'elle parte vivre dans une autres ville. Sans mon accord .

4 réponses

Messages postés
42652
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 780
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Votre fille étant mineure, elle est sous VOTRE responsabilité jusqu'à ses 18 ans, et ce, peu importe l'endroit où elle se trouverait, et ce n'est NI votre fille NI son copain (quel que soit son âge) qui peut aller contre VOTRE décision de garder votre fille chez vous jusqu'à sa majorité.
Et si elle partait quand même de chez vous pour rejoindre son copain, que ce soit dans la ville d'à côté ou à Tataouine les Bains à l'autre bout de la France ou du monde, comme dit, il ne vous restera plus qu'à porter plainte pour détournement de mineure.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Deux solutions
Votre fille est mineure et elle reste chez vous qu'elle le veuille ou pas
Elle part avec le vieux et immédiatement vous portez plainte pour détournement de mineure et il va direct en taule..
Messages postés
22696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
16 407
Bonjour,

Si votre fille part chez lui sans votre autorisation, vous portez plainte contre ce monsieur pour soustraction de mineure des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale.
Il risque 5 ans de prison et 75000 € d'amende (article 227-8 du code pénal).

Et ce n'est pas un "détournement de mineur", puisque ça n'existe pas en droit français.

Messages postés
6214
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
2 080
Bonjour
Le droit est le droit, la vie c'est pas toujours que du droit... A 17 ans vous pouvez lui pourrir la vie, à 18 ans elle vous dira adieu... Ou alors vous acceptez ses choix, et vous aurez plaisir à voir vos petits enfants de temps en temps...
Mais c'est elle qui ne veux pas partir de cher moi .
Messages postés
42652
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 780 > Ange88
Alors, quel est le problème ?
Messages postés
6214
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
2 080 > Ange88
Tout va bien alors... ?! Et le bébé, elle le veut ?
Messages postés
11181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
6 592 > Ange88
Donc il veut l'enlever contre son gré ? C'est encore pire !