J’ai 17 ans et je veux quitter ma mère

Killuu00 - 23 août 2021 à 10:56
 Killuu00 - 23 août 2021 à 15:38
Bonjour,
Alors j’ai 17 ans et je vis chez ma mère et mon beau père. Mon problème est que je ne m’entend avec aucun des deux, ça fait maintenant 1 an que je mange seule dans la cuisine, 3 ans que je ne met plus in pieds dans le salon par peur de me sentir de trop… Cette situation me déprime beaucoup car la seule interaction que j’ai avec ma mère c’est quand elle m’appelle pour manger. Comprenez que c’est assez épuisant d’être dans une ambiance pareil, mais là n’est pas le pire bien sûr. Très fréquemment je me dispute avec ma mère, que ça soit par message (oui on est dans la même maison mais elle préfère m’envoyer des messages horribles) ou sinon elle vient me voir en face et dans ce cas là, je crains des coups.
Je n’ai plus aucune entente avec elle et m’a dis encore une fois que j’étais sa plus grande erreur, que je devais me débrouiller seule etc mais le problème c’est qu’elle ne veut pas m’émanciper??? Donc là je vie juste un calvaire, pour vous dire elle m’a fait du chantage il y a peu pour que je quitte mon copain (presque 2 ans de relation) sinon elle porterais plainte contre lui pour harcèlement psychologique lol c’est l’hôpital qui se fou de la charité enfin bref il faut aussi que je suis très déprimé et sans vouloir m’auto diagnostiquer je pense être dépressive, je vois que les choses en noir et je ne sais pas comment sortir de ce tunnel sans fond, je n’arrive pas à faire des choses du quotidien comme me laver tout les jours, me lever carrément, me brosser les cheveux etc, et je pense que c’est la situation avec ma mère etc qui me rend comme ça et aussi simplement que j’ai eu une relation toxique malgré moi.
Peut-être que si je pouvais avoir un appartement m’aiderais beaucoup à ce que je retrouve un rythme, et aussi je compte faire de l’apprentissage à la rentrée mais bon.. ça m’a l’air mal barrer, j’avais une autre école en tête mais ma mère a décider de plus vouloir la payer alors si j’ai pas d’apprentissage je suis sans école et sans revenu.. et sachant que ma mère compte partir de notre ville et ne veut pas attendre que j’ai 18 ans pour se barrer, donc je vais être obliger de la suivre et devoir partir de la maison très vite mais dans une ville que je connais pas, sans amie.. J’ai absolument besoin de rester dans ma ville pour pas perdre les pédales c’est mon dernier repère, j’ai mes amis, et je me sens « bien » alors comment je devrais faire ? J’ai le droit d’avoir des aides ? De partir de chez moi à 17 ans ? Vers qui dois-je me tourner pour tous ça ?

Merci de votre attention votre aide me sauverait la vie. Bonne journée/soirée.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
23 août 2021 à 11:06
Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour sauver des vies, juste pour donner des conseils ou trouver des solutions...

Allez consulter les services sociaux, et prenez éventuellement rendez-vous auprès d'un psychologue pour votre équilibre psychique.

Cdt
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 août 2021 à 11:43
Salut,

Quel est la situation de votre père ?
0
Père absent et je n’ai aucune envie de reprendre contact avec..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Killuu00
23 août 2021 à 12:28
Donc sans accord de votre mère, l’émancipation est impossible. Et partir sans l'accord de votre mère sera une fugue, avec possibilité que la police vous ramène chez elle.

Voyez vers les services sociaux, et appelez le 119 pour des conseils et du soutien.
0
Killuu00 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 août 2021 à 12:33
Oui je suis au courant que j’ai besoin de son autorisation en soit je peux trouver un terrain d’entente avec elle sur ça mais le plus compliquer reste le logement que je devrais payer seule etc, mais en tout ça merci beaucoup.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Killuu00
23 août 2021 à 12:36
La seul aide pour votre situation, c'est l'APL qui réduira le cout du loyer, mais il y aura tout le reste, la nourriture, l’Électricité, l'eau, les assurances, etc.

Sachant que votre mère vous doit normalement nécessitant tant que vous n’tètes pas autonome.
0
Killuu00 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 août 2021 à 12:43
Oula oui si j’ai pas de travail ni d’apprentissage je peux me mettre les doigts ou je pense pour être émancipé lol, je pensais qu’il y aurait + d’aides que ça puis je peux pas compter sur ma mère pour me filer un sous..
0