Juge d'execution

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Bonjour à tous,

Je vous écris ici car j'ai réellemment besoin de conseils et que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat.

Je suis condamné à payer une astreinte astronomique. Je ne pense pas pouvoir me défendre avec un avocat le jour du jugement.

Je voulais savoir si :

1) Lors d'une séance d'execution, il est possible de se défendre sans avocat ? ou vaut-il mieux composer un dossier à remettre au juge d'execution (aide juridictionnelle) ?
2) Peut on écrire une lettre au juge d'execution concernant le prix de l'astreinte ? Par l'impossibilité de payer et d'expliquer ma situation économique et familiale.

Merci à vous d'avance pour la lecture de cette demande et pour vos conseils.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Commencez dans un premier temps à voir un avocat, en consultation gratuite (sur rdv adresse en mairie).
Et par la suite (si besoin d'un avocat), il existe l'aide juridique suivant vos ressources.
Bonjour.

Commencer par vérifier si vous êtes éligible, ou non, à l'aide juridictionnelle.
Cette aide totale ou partielle vous permet de bénéficier de l'assistance d'un avocat.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021

Merci pour vos commentaires mais sauriez vous si il est possible d'envoyer une lettre ou de se présenter sans l'assistance d'un avocat devant le juge .?