Juge d'execution

Kaos_3377 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 9 août 2021 à 16:30
Kaos_3377 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 12 août 2021 à 14:17
Bonjour à tous,

Je vous écris ici car j'ai réellemment besoin de conseils et que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat.

Je suis condamné à payer une astreinte astronomique. Je ne pense pas pouvoir me défendre avec un avocat le jour du jugement.

Je voulais savoir si :

1) Lors d'une séance d'execution, il est possible de se défendre sans avocat ? ou vaut-il mieux composer un dossier à remettre au juge d'execution (aide juridictionnelle) ?
2) Peut on écrire une lettre au juge d'execution concernant le prix de l'astreinte ? Par l'impossibilité de payer et d'expliquer ma situation économique et familiale.

Merci à vous d'avance pour la lecture de cette demande et pour vos conseils.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Commencez dans un premier temps à voir un avocat, en consultation gratuite (sur rdv adresse en mairie).
Et par la suite (si besoin d'un avocat), il existe l'aide juridique suivant vos ressources.
0
Bonjour.

Commencer par vérifier si vous êtes éligible, ou non, à l'aide juridictionnelle.
Cette aide totale ou partielle vous permet de bénéficier de l'assistance d'un avocat.
0
Kaos_3377 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
12 août 2021 à 14:17
Merci pour vos commentaires mais sauriez vous si il est possible d'envoyer une lettre ou de se présenter sans l'assistance d'un avocat devant le juge .?
0