Violence verbale et physique

Carmelisa - 9 août 2021 à 14:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 août 2021 à 14:27
Bonjour,
J’aimerai savoir quand porter plainte contre un membre de sa propre famille.
Je m’explique, mon oncle est alcoolico-dépressif depuis des années. (Mais ne le reconnaîtra jamais et ne voudra jamais se faire aider). Et vit depuis plus de 5 ans chez ma grand-mère qui est seule depuis qu’on a perdu mon grand-père il y a 3 ans.
Il l’insulte tous les jours, et lui crie dessus constamment. Et pour couronner tout ça, il a un gros problème avec mon père depuis des années. Et ce week-end ça a encore dérapé.
Il a essayé de me frapper moi et ma grand-mère et mon père également, il a tout cassé autour de lui, et a pris un vase qu’il allait jeter à la tête de mon père. Heureusement, les voisins sont intervenus.
Aujourd’hui encore ça a dérapé, il a coupé mon père au niveau du cou et a essayé de l’étrangler. Et puis après il s’est calmé.
Je ne sais plus quoi faire.
Quel est votre conseil ?
Merci d’avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 14:18
Bonjour il, faut porter plainte aux services de police
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 9 août 2021 à 14:29
Bonjour,

Je confirme...
N'attendez pas qu'il y ait un drame pour porter plainte !

D'après moi, cela mériterait même une demande d'hospitalisation sous contrainte :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761

A la prochaine crise, vous appelez la police et les pompiers et vous le faites embarquer !

Cdt

2