- Vente maison juge des tutelles
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
2 réponses
20 déc. 2024 à 11:52
Bonjour
les délais varient en fonction des dossiers ( compliqués ou pas ) que le juge doit traiter
des délais qui peuvent varier de 6 mois à plus de 1 an - voire plus
21 déc. 2024 à 10:16
bonjour
Aucun délai à respecter pour le juge
Remarques:
- vous pouvez vous désengager à tout moment de votre promesse , elle n'a aucune valeur , car il y a probablement dedans la mention " sous réserve d'acceptation du juge des tutelles "
- vous devrez signer un avenant pour prolonger celle-ci
- le notaire ne semble pas avoir fait correctement son travail : effectivement il n'a pas du joindre les deux avis de valeur en m^me temps que la promesse, ce que le juge a du demander en novembre .....d'où "c'est reparti pour un tour "
patience ..en espérant que les avis de valeur correspondent à votre offre et ne sont pas supérieurs à celle-ci
Ce qui confirme que le notaire côté vendeur n'est pas très bon. J'ai dû relancer plusieurs mon notaire pour qu'il relance le notaire vendeur afin d'avoir la prolongation mais pour le moment toujours rien ..
Nous voulons absolument cette maison donc effectivement nous pouvons nous désister puisque proposition unilatérale donc pas de fonds à avancer mais nous nous ne voyons pas dans une autre maison. Il faut prendre son mal en patience..