Neoliane démarchage.
Madbull
-
Santiane Messages postés 63 Statut Membre -
Santiane Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, je me suis bien fait avoir suite à un démarchage téléphonique (courtier Néoliane), je viens de m'apercevoir que le soit disant code de validation que je leur fournissait n'était pas la validation d'un simple enregistrement de leur appel téléphonique (comme la personne au téléphone me l'a stipulée), mais de l'utilisation frauduleuse de se code pour valider la signature électronique d'un prélèvement sepa, qui pour ma part est tout à fait illégal.
Que faire ?
Merci
Que faire ?
Merci
5 réponses
Bonjour
Attendez l'intervention du membre officiel de Neoliane qui vous dira qu'il s'agit d'un courtier indépendant et que ce n'est pas dans les pratiques Neoliane. Evidemment ce sera pour beaucoup un mensonge puisque bizarrement cette société revient très souvent sur ce forum avec le même type de pratiques, bizarres pour des indépendants d'appliquer un même processus sans se connaitre.
Je vous conseille de faire un signalement à la DDPP (ex répression des fraudes) et/ou auprès d'association de consommateur. Je pense qu'à un moment, cette boite aura des comptes à rendre si les signalements se multiplient, . Personne ne croira à l'histoire des courtiers indépendants qui appliquent leurs propres méthodes
Si c'est tel que vous l'indiquez oui ce n'est pas légal mais comme cela se déroule par téléphone, ils pourraient très bien dire que vous étiez au courant que c'était un code pour valider un paiement.
Envoyez une LRAR de rétractation en attendant et bloquez ces prélèvements
Attendez l'intervention du membre officiel de Neoliane qui vous dira qu'il s'agit d'un courtier indépendant et que ce n'est pas dans les pratiques Neoliane. Evidemment ce sera pour beaucoup un mensonge puisque bizarrement cette société revient très souvent sur ce forum avec le même type de pratiques, bizarres pour des indépendants d'appliquer un même processus sans se connaitre.
Je vous conseille de faire un signalement à la DDPP (ex répression des fraudes) et/ou auprès d'association de consommateur. Je pense qu'à un moment, cette boite aura des comptes à rendre si les signalements se multiplient, . Personne ne croira à l'histoire des courtiers indépendants qui appliquent leurs propres méthodes
Si c'est tel que vous l'indiquez oui ce n'est pas légal mais comme cela se déroule par téléphone, ils pourraient très bien dire que vous étiez au courant que c'était un code pour valider un paiement.
Envoyez une LRAR de rétractation en attendant et bloquez ces prélèvements
Bonjour,
Vous n'êtes malheureusement pas le seul à vous être fait berner par cette société et ses courtiers aux pratiques douteuses...
Voir pour info les liens en bleu sous votre message !
Cdt
Vous n'êtes malheureusement pas le seul à vous être fait berner par cette société et ses courtiers aux pratiques douteuses...
Voir pour info les liens en bleu sous votre message !
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Madbull2929,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer la situation quant à la résiliation de votre contrat j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202170
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer la situation quant à la résiliation de votre contrat j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202170
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane