Neoliane démarchage.

Madbull - 27 juil. 2021 à 13:47
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 2 août 2021 à 09:38
Bonjour, je me suis bien fait avoir suite à un démarchage téléphonique (courtier Néoliane), je viens de m'apercevoir que le soit disant code de validation que je leur fournissait n'était pas la validation d'un simple enregistrement de leur appel téléphonique (comme la personne au téléphone me l'a stipulée), mais de l'utilisation frauduleuse de se code pour valider la signature électronique d'un prélèvement sepa, qui pour ma part est tout à fait illégal.
Que faire ?
Merci

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 021
Modifié le 27 juil. 2021 à 14:11
Bonjour

Attendez l'intervention du membre officiel de Neoliane qui vous dira qu'il s'agit d'un courtier indépendant et que ce n'est pas dans les pratiques Neoliane. Evidemment ce sera pour beaucoup un mensonge puisque bizarrement cette société revient très souvent sur ce forum avec le même type de pratiques, bizarres pour des indépendants d'appliquer un même processus sans se connaitre.

Je vous conseille de faire un signalement à la DDPP (ex répression des fraudes) et/ou auprès d'association de consommateur. Je pense qu'à un moment, cette boite aura des comptes à rendre si les signalements se multiplient, . Personne ne croira à l'histoire des courtiers indépendants qui appliquent leurs propres méthodes

Si c'est tel que vous l'indiquez oui ce n'est pas légal mais comme cela se déroule par téléphone, ils pourraient très bien dire que vous étiez au courant que c'était un code pour valider un paiement.

Envoyez une LRAR de rétractation en attendant et bloquez ces prélèvements

1