Annuaire pro

Vic6726 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 29 juin 2021 à 07:46
 jodelariege - 29 juin 2021 à 11:01
Bonjour
Jeune repreneuse je vient de me faire avoir par annuaire pro ou annuaire pratique
En effet j'ai déjà un contrat avec un e société annuaire pro info ville
Voilà qu'on m'appel avec les même méthode en anonyme et on me dit que mon dossier est bien clôturer que tout est bon mais que je dois signer pour ne par renouveler sur 5 ans
On m'envoi le mail me rappel dans la foulée j'analyse le document et leur demander se que signifie la somme indiqué si je n'aurai plus rien à payer et que tout est bien régler on me répond par l'affirmative et me dit que je dois renvoyer au plus vite
Je l'exécute et à peine signer on me demande de réglé 2250 Euro par virement
Quand j'explique que j'ai déjà tout réglé on m'annonce que c'est pas annuaire pratique mais annuaire pro et que ce n'est pas les même on vient donc de me fais signer un contrat à 11 000 euros en abusant De ma confiance je suis annehanti je viens juste de reprendre que dois faire il veulent que je plaisante de suite.. .
Help

2 réponses

jodelariege
29 juin 2021 à 11:01
bonjour
depuis la loi Hamon de 2014 les micro entrepreneurs ont droit à rétractation de 14 jours comme les particuliers si "le contrat n'entre pas dans le champs d'activité du professionnel sollicité .... et un nombre de salariés égal ou inférieur à 5":

https://www.lemondedudroit.fr/decryptages/617-le-droit-de-retractation-contractuel-est-applicable-aux-professionnels-auto-entrepreneurs.html

de plus si on ne vous a pas mis au courant qu'il existe un droit de rétractation vous pouvez vous rétracter durant un an
faites le par lettre recommandée avec accusé de réception sur le site de la poste où votre courrier sera archivé .. et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe
vosu pourriez vous faire aider par une association locale de défense du consommateur pour quelques dizaines d'euros de cotisation
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
29 juin 2021 à 10:40
Je suppose que vous pouvez tenter le délai de rétractation en mettant en avant que ce n'est pas votre métier.
Il est possible qu'il faille aller jusqu'à la justice, en particulier au vu des montants élevés.

D'un autre coté, dès que vous vous affirmerez un peu, il est probable qu'ils n'insistent pas, préférant se concentrer sur leurs victimes dociles.

Si ça devait aller en justice, impossible de prédire la décision finale.
0