Usurpation d'adresse ou erreur de diffusion dans l'annuaire?
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Sam2008
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Sam2008 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 20:25
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BmV
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22 mars 2013 à 20:38
22 mars 2013 à 20:38
"L'annuaire du 118000 a le devoir de vérifier la conformité des informations" : ah bon ?
C'est écrit où, ca ?
Quel est le statut de cette entreprise ?
Régie par quelles règles ?
Et comment doit-elle vérifier ?
De quelle façon obtient-elle ses "informations "?
C'est écrit où, ca ?
Quel est le statut de cette entreprise ?
Régie par quelles règles ?
Et comment doit-elle vérifier ?
De quelle façon obtient-elle ses "informations "?
25 mars 2013 à 20:25
Avant toute chose, merci à "BmV" d'avoir répondu à notre message de vendredi.
Aussi, nous nous excusons pour le retard de réponse.
Nous avons,durant ce délai, tenté de trouver quelques réponses aux questions pertinentes que vous nous posiez et qui ont eu le mérite de nous"faire réfléchir".
Ainsi, nous avons lu les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) du 118 000.
Nous n'avons rien trouvé sur le devoir de vérification de la conformité des informations du 118 000.
Ceci était pourtant une évidence pour nous... et vous aviez tout à fait raison de vous étonnez de ce qui nous semblait être une obligation.
Nous avons également interrogé le 118 000 et voici leur réponse:
"Nous faisons suite au mail que vous avez adressé au service Correction Données, concernant la parution des coordonnées de la société " " dans l'Annuaire Universel.
Les modalités d'inscription et de parution des coordonnées des abonnés au service téléphonique font l'objet de procédures encadrées par la loi et les autorités réglementaires.
Depuis l'année 2006, tous les opérateurs de téléphonie doivent établir une liste de leurs abonnés et mettre celle-ci à disposition des services d'annuaire universel dont fait partie notre société.
L'annuaire universel a pour vocation de rassembler l'ensemble des numéros d'abonnés et utilisateurs aux services de téléphonie afin que toute personne puisse avoir accès, sous réserve de la protection des droits des personnes et de leurs choix de parution, à un annuaire regroupant l'ensemble des abonnés (fixes, mobiles, résidentiels, professionnels...) ayant souhaité y apparaître.
Ce service peut être offert à travers les annuaires imprimés, les services de renseignements téléphoniques (n° en 118) et les annuaires électroniques (type www.118000.fr).
Les informations que vous avez retrouvées sur notre site Internet sont donc le reflet de ce que nous a communiqué son opérateur."
Nous allons donc continuer nos recherches pour tenter d'identifier l'opérateur qui a communiqué ces informations erronées au 118 000 qui ne fait que reprendre les informations qui lui sont communiquées par les différents opérateurs de téléphonie.
Merci encore pour votre aide.