Annuler l'empreinte de carte bleu

Signaler
-
 joujou -
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec le service de location de voiture de superu samedi dernier (en gros, ils veulent me faire payer ce que je n'ai pas fait). ils ont l'empreinte de ma carte bleu avec autorisation de prélèvement de 1000€.
En attendant leur devis, je veux faire opposition pour tout prélèvement de leur part mais je ne sais pas comment s'y prendre. Est-ce qu'une opposition à ma carte bleu (comme si elle a été perdue) les empêchera de débiter mon compte où faut-il les laisser faire puis contester leur prélèvement?? Je ne sais pas comment ça se passe.. Je suis vraiment perdue.

J'aimerai aussi savoir ce que je risque en faisant ça (est-ce qu'ils peuvent déposer plainte contre moi et me poursuivre judiciairement ?). Sachant que je n'ai pas signé l'état des lieux du retour.

Je ne sais pas jusqu'à où il peuvent abuser de la confiance du client! je suis encore choquée!

Quelqu'un a un avis à me donner ? J'ai vraiment besoin de votre aide..

3 réponses

Messages postés
2597
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
782
bonjour,

quand ils vous on remis le contrat et le véhicule, il y avais aussi un état des lieux surement non ? Ils n'ont pas noté tous les defauts ?

quelle est cette chose que vous n'avez pas faite ?

Comment avez vous rendu le véhicule ? on vous a signé un papier au retour ?
D'abord merci chiquefille pour votre réponse.

Au départ, on m'a fait signé l'état des lieux de départ vite fait sans rien vérifier, on m'a dit qu'ils l'ont déjà fait (sans noter aucun défaut).. je les ai fait confiance. Comme c'est ma première fois je n'ai rien vérifié. J'ai pris la voiture pour 2h/29km.
Au retour, ils on bien vérifié et effectivement y avait un enfoncement sur l'aile de la voiture qui se voyait et qui ne pouvait pas arriver sans qu'on le sente. j'ai été dans la voiture pendant toute la durée de la location, je ne l'ai stationnée nulle part.. donc c'est impossible que ça soit moi.

Il ne m'ont demandé aucune signature au retour, même pas celle de l'état des lieux retour et ils m'ont dit qu'on vous informera du devis avant de faire le prélèvement.
Ces véhicules sont bien assurés tout de même ?
Ben normalement oui!
Donc c'est soit l'assurance du véhicule soit votre assurance responsabilité civile. Posez la question à votre porpre assureur.
J'ai déjà appelé mon assureur, mais la responsabilité civile que j'ai ne couvre pas la location de voiture .. d'après mon assureur, normalement c'est l'assureur du loueur qui prends en charge les réparations. Mais je ne connais quel type d'assurance qu'a l'agence de location..