Harcèlement cetelem

lesmok Messages postés 1 Statut Membre -  
 YVOTHEMAR -
Bonjour,
En septembre 2017 j'ai demandé à Cetelem la somme restant due sur mon crédit à la consommation. Le montant envoyé ne tenait pas compte de la demande de versement du mois d'aout.
J'ai fait un rachat de crédit avec Créatis pour une somme éronée (il manquait environ 1400 euros).
Le harcèlement commence quand Cetelem reçoit le chèque. Au moins 4 appels par jour, sans compter les SMS et les mails (dont un me disant qu'une procédure de fichage ne banque de France est en route).
Le ton est agressif et je ne comprend pas d'où vient le problème. Au bout de 3 semaines, une personne cherche enfin l'erreur. Les prélèvements ne sont pas arrêtés mais je dois payer la somme immédiatement.
Je demande un paiement en 3 fois et paye immédiatement 500 euros.
je viens de recevoir un nouvel appel, mon paiement en trois fois est refusé. La procédure banque de France ne serait pas arrêté (je n'ai jamais reçu de lettre recommandée). Je dois payer la totalité immédiatement.
J'insiste : je n'ai jamais demandé l’arrêt des prélèvements, qui d'ailleurs continus. Je n'ai jamais été en défaut de paiement. je suis harcelée. je ne dort plus la nuit. Mon téléphone sonne régulièrement en réunion, alors que je suis en phase de recrutement.
Je n'en peux plus. Que dois-je faire ?
Je n'ai fait que rembourser de façon anticipé une partie de la somme que je dois.
Suis je vraiment fichée en banque de France alors que je suis entrain de renégocier mon prêt immobilier ?


Merci de votre aide.

2 réponses

Gaston
 
Bonjour
Je suis harcelée etc....

Prevenez si possible votre interlocuteur que vous irez portez plainte pour
harcèlement si ils recidivent

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
Suis je vraiment fichée en banque de France ?
Prendre renseignements ici :
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque
7
YVOTHEMAR
 
Bonjour.
Vous dites que Créatis a "fait rachat de crédit" auprès de Cetelem votre premier prêteur. "il manquait environ 1400 euros" :
Tout d'abord relisez votre contrat cétélem dans lequel sont mentionnées les conditions de remboursement et les éventuelles pénalités applicables. Voyez également le tableau d'amortissement.
Puis vous pouvez envoyer un recommandé avec accusé de réception à cétélem, pour leur réclamer un décompte très détaillé des sommes dues.
Mais rassurez-vous, tant qu'ils effectuent un prélèvement régulier sur votre compte, il est improbable que vous connaissiez les désagréments qu'ils vous prédisent (fiché banque de France...). Puisque vous voulez trouver une solution à ce problème, il n'y aucune raison pour que cela ne s'arrange pas.
Cordialement.
1