Harcèlement cetelem

lesmok Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 10:16
 YVOTHEMAR - 16 nov. 2017 à 15:29
Bonjour,
En septembre 2017 j'ai demandé à Cetelem la somme restant due sur mon crédit à la consommation. Le montant envoyé ne tenait pas compte de la demande de versement du mois d'aout.
J'ai fait un rachat de crédit avec Créatis pour une somme éronée (il manquait environ 1400 euros).
Le harcèlement commence quand Cetelem reçoit le chèque. Au moins 4 appels par jour, sans compter les SMS et les mails (dont un me disant qu'une procédure de fichage ne banque de France est en route).
Le ton est agressif et je ne comprend pas d'où vient le problème. Au bout de 3 semaines, une personne cherche enfin l'erreur. Les prélèvements ne sont pas arrêtés mais je dois payer la somme immédiatement.
Je demande un paiement en 3 fois et paye immédiatement 500 euros.
je viens de recevoir un nouvel appel, mon paiement en trois fois est refusé. La procédure banque de France ne serait pas arrêté (je n'ai jamais reçu de lettre recommandée). Je dois payer la totalité immédiatement.
J'insiste : je n'ai jamais demandé l’arrêt des prélèvements, qui d'ailleurs continus. Je n'ai jamais été en défaut de paiement. je suis harcelée. je ne dort plus la nuit. Mon téléphone sonne régulièrement en réunion, alors que je suis en phase de recrutement.
Je n'en peux plus. Que dois-je faire ?
Je n'ai fait que rembourser de façon anticipé une partie de la somme que je dois.
Suis je vraiment fichée en banque de France alors que je suis entrain de renégocier mon prêt immobilier ?


Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour
Je suis harcelée etc....

Prevenez si possible votre interlocuteur que vous irez portez plainte pour
harcèlement si ils recidivent

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
Suis je vraiment fichée en banque de France ?
Prendre renseignements ici :
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque
6