NUISANCES SONORES/CONTAINER À VERRE [Résolu]

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 11 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
- - Dernière réponse :  karineu - 21 juil. 2018 à 14:21
Bonjour,

J'habite au rdc d'un immeuble, avec fenêtres sur cour. Quand j'ai emménagé, il y a des dizaines d'années, c'était très calme. Depuis le changement de gardien, les poubelles et containers à verre ont été installés en face de chez moi, sous un auvent et je suis victime de deux types de nuisances : les va-et-vient des gens qui vont jeter leurs poubelles et le bruit fait par les bouteilles jetées dans le container à verre, et ce, bien sûr, en dehors des horaires règlementaires. Est-ce que je peux agir, sachant que ce déménagement est dû au gardien seul, avec seulement l'accord tacite du syndic ?? Ou en tout cas agir au moins pour le container à verre ??

FB
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2929
Date d'inscription
dimanche 13 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
38
6
Merci
Je signale qu'il existe des containers à verre insonorisés (plus de mille à Paris)

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24509 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jmwurth
0
Merci
Pro Isophony, entreprise spécialisée dans l'acoustique, propose des solutions acoustiques pour les container à verre...www.pro-isophony.fr
Commenter la réponse de pro-isophony
0
Merci
J habite au premier étage des locaux appartenant à ma commune et les conteneurs à verre sous juste dessous ma fenêtre de chambre tous les weekend je suis réveillée par les personnes venant déposer leur bouteilles avant parfois 8h et le pire c'est quand le camion vient vider les conteneurs et ce de très bonne heure. Je suis réveillée par un fracas.
Ça devient insupportable. Nous sommes en été je dors les fenêtres ouvertes je suis en vacances et je suis réveillée tous les matins!!!
Commenter la réponse de karineu
-1
Merci
bonjour

Je suis un peu dans la meme situation que vous sachant que chez moi je suis propriétaire d'une maison neuve et la mairie à installé 2 container à verre plus 8 poubelles grise et 3 poubelles jaunes.Vous imaginez en tous 13 poubelles et containers à 4 metres de ma chambre à couché..
Quoi faire ?

Je suis en pleine campagne et J'ai demander au maire de ma commune ( Mirabel ) en ardeche, de les déplacer mais il fait la sourde oreille et rien ne se passe.

Je ne sais pas si il y a une réglementation des distances à respecter ....
enfin la galère.

Daniel
Commenter la réponse de daniel
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 26 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
-1
Merci
Décidément je vois que le problème de poubelles concerne un grand nombre d'entre nous..

Vous pouvez dans un premier temps vous adresser au gardien. C'est lui qui a fait installer les containers ( du moins, c'est depuis son arrivée donc je suppose qu'il y est pour quelque chose ), il peut donc avoir une influence pour les retirer, si le problème lui est bien expliqué, et s'il n'est pas idiot, il comprendra.
Sinon, vous pouvez vous adresser au maire de votre commune comme l'a dis Daniel.
Le maire peut les faire enlever, ou déplacer.

Maintenant, il peut en effet ne rien faire du tout. Moi il a eu la bonne idée d'installer a 5 ou 6 mètres un local a poubelle ( pour un ensemble de 60 maisons et 250 appartements tout juste sortis de terre ) et les nuisances sont importantes ( les éboueurs passent à 3h du matin 3 fois par semaine! il y a une vingtaine de containers! ) Pour le moment, nous sommes en Hiver, mais l'été, avec les fenêtres ouvertes viendront peut être se rajouter les odeurs.. Quelle joie, de ne plus habiter dans sa propre maison, et d'être incommodé à longueur de temps !
Bonjour,

mon problème concerne aussi les containers poubelles.
La copropriété voisine a un homme de main qui sort en remonte les poubelles.
Hors il les remonte vides à 6h du matin depuis le bas d'un chemin goudronné pour ensuite passer sous les fenêtres de ma chambre. Je ne vous dit pas le bruit que cela fait...
Le syndic de cette copropriété avait dit à cet employé de ne pas le faire bonne heure mais il ne parvienne pas à lui faire entre raison et mon propre syndic dit qu'il ne peut rien faire....
Avez vous des conseils à me donner, je suis fatiguée de tout cela. Merci
Commenter la réponse de kev2a
-2
Merci
Demamder donc à votre gardien ou à votre maire puisque ça ne semble pas les interpeller qu'il le place devant chez eux ,
ils comprendront certainement mieux les nuisances que vous subissez , pour l'un c'est aussi une partie de son travail et pour l'autre il tire des profits pour la commune de la revente du verre à la tone , alors ce serait plus normal de rendre à César ce qui lui appartient , non ?
Commenter la réponse de plaignant
Dossier à la une