Nettoyage des containers poubelles

fleur86 - 7 sept. 2011 à 11:50
 fleur86 - 7 sept. 2011 à 15:00
Bonjour,
je reside au rez de chaussée d'un immeuble à caractère locatif dans lequel il y a un local poubelle aux normes, c' est à dire doté d'une arrivée d'eau et d'une evacuation centrale, cependant la société de nettoyage effectue l'entretien des containers poubelles à l'extérieur sur le parking (devant mes fenêtres) qui possède une grille d'evacuation des eaux pluviales se situant a moins d'1 metre de ma terrasse et mes fenêtres laissant une odeur extrèmement nauséabonde, celle-ci m'empeche alors de jouir pleinement de ma terrasse et ne me permet pas d'aerer mon logement.
J'ai donc demandé à la personne en charge du nettoyage s'il était possible d'éviter de nettoyer les containers devant mes fenêtres, cette dernière m'a fait réponse que l'évacuation etait située à cet endroit et q'elle continuerait à les nettoyer là.
Néanmoins il me semble que l'évacuation centrale du local poubelle est mis en place à cet effet.
Quels sont mes recours car je ne trouve aucun texte stipulant que l'evacuation centrale du local poubelle permet l'entretient des containers, et non pas à l'exterieur créant des troubles plus que genant.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 13:48
bonjour : là, il vous faut signaler le problème au syndic, prenez discrètement des photos du nettoyage des poubelles tel qu'il est fait, et du local poubelle avec l'évacuation.

Expliquez au syndic que la personne prend un malin plaisir à venir vous empester sous vos fenêtres alors qu'une évacuation est prévue ailleurs pour cela.

D'ailleurs, là où il nettoie, c'est pour les eaux pluviales qui se ramassent de la cour. Et le nettoyage des poubelles ne doit pas être mis dans les eaux pluviales.

Si ça ne marche pas, prévenez le service d'assainissement et le service des eaux (voir mairie).
1
merci bcp pour ces informations
0