Poubelles devant chez moi

Signaler
-
 Mms -
Bonjour,

j'habite dans une impasse qui donne sur un route du centre ville en bout. Voilà qu'a ma grande surprise j'ai vu l'arrivé d'un conteneur poubelle à 4 roues pour que les habitants qui sont en bout viennent les déposer à cet endroit. D'après la mairie il ne faut plus les mettre devant mais devant chez moi.Y a t'il une solution pour éviter ce désagréable paysage et ces odeurs.
En plus cela m'a été imposé sans concertation ni de courrier , je suis décu de cette attitude.
Si quelqu'un pourrais me donner des conseils pour faire contre à cette imposition de conteneur.
Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
79958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 049
Avant de s'emballer et éventuellement se faire remballer par les interlocuteurs, ça veut dire quoi "devant chez moi" ?

Sur la propriété ?
Sur le trottoir ?
Dans la cour ?

Messages postés
79958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 049
Si c'est sur la route, il n'y a légalement rien à exiger, le domaine public n'étant grevé d'aucun droit de vue ni d'aucune obligation de prospect, sauf à prouver qu'il y a, en effet, un souci d'hygiène avec menace directe sur la santé.

Sinon, il n'y a que la négociation amiable avec les autorités.

merci,je vais prendre contact avec le médiateur de la république.
bonjour, Prenez des photos des containers devant votre maison, et allez à la mairie.

Dites leur que vous n'entendez pas vivre avec des odeurs de poubelle qui entre dans votre logement surtout avec la chaleur, et que dans un souci d'hygiène, il n'est pas normal qu'on vous mette ces containers devant chez vous. Vous leur dites que ça revient à vivre près d'une décharge.

Au besoin, essayez de contracter directement le maire si c'est possible.
bonjour, cela à été fait, c'est la mairie qui m'a imposer cela.
c'est pour cela que je voudrai déroger à ce problème.
bonjour, alors, adressez-vous à la DDAS (direction de l'action sanitaire et sociale), et plaigniez vous des odeurs nauséabondes, des insectes qu'il doit y avoir fatalement, et des risques pour votre santé.
ok je vais les contacter, merci de vos réponses.
bonjour,
devant chez moi c'est a dire devant mon grillage (sur la route).
Salutations
Dossier à la une