Véhicule acheté avec le mauvais ct [Résolu]

Signaler
-
 Adrien -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci. Ce week end j'ai acheté un véhicule avec ct en contre visite dépassé de plus de deux mois (donc sans ct au final ?).

Cette contre visite indiquait un feu qui ne marche pas, je dit au gars bon OK ce n'est rien. Nous faisons la vente en chèque. Et le matin par surprise je m'aperçois que la date du ct et dépassé de 10 ans... Le nouveau ct que j'ai trouvé au fond des papiers est avec contre visite et de fin 2020.

Donc les deux ct sont avec contre visite au délai dépassé et donc non valable ?

Puis je annuler la vente dans les 15 jours ?
Par qui ?

Merci à vous

3 réponses

Bonjour,

Oui c'est une raison valable pour l'annulation de la vente.
Puisque la loi impose lors de la vente, un CT de moins de 6 mois.
Messages postés
6819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 571
Bonjour,

Quelle est la date figurant sur le CT avec contre visite ?
Quelle est la date de la vente du véhicule ?
> Loulou
Vous pouvez vendre une voiture avec une contre-visite sous condition, que la vente se déroule dans les 2 mois du contrôle technique initial, et qu'aucune défaillance critique ne soit constatée lors du contrôle.
> 127
Bon et bien le chèque ne peut pas être annulé, tans pis, j'ai rendez vous avec un juriste jeudi. Ils ne nous auront pas ????
> Adrien
Nous attendons dans ce cas votre retour, pour connaitre l'aboutissement utile aux autres.
> 127
C'est ce que je pensais, mon cas pourra servir.
> 127
Bonjour, de bonnes nouvelles pour tout ceux qui seront intéressé par le problème.

J'ai été voir un juriste, qui m'as fait un document d'annulation et remboursement.

Entre temps la personne m'as appelé parce que le chèque ne passe pas (nous avons reçu un mail de la banque parce quil ya eu un rajout manuscrit sur le chèque...). Elle m'as harcèlé de venir récupérer l'argent en liquide.

Entre temps j'ai été au poste de police, qui ont pris le temps d'appeler le vendeur (vendeur qui n'est autre que l'ancien proprio, il a vendu à la dame que j'ai vu, qui elle même m'as vendu ce véhicule, en gros elle n'as pas déclaré le changement de proprio). La police lui a dit de me rembourser car je peut porter plainte pour escroquerie.

Bref, elle me dit que finalement sa voiture est en panne... Elle se débrouille elle bougera.
Avec contre visite donc delai de 2 mois et donc ct annulé forcement ducoup pas de ct