Escroqué par un garage auto

Patrice09 - 14 mars 2021 à 20:58
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 14 mars 2021 à 21:02
Bonjour, j'ai acheté en mars 2020 une voiture d'occasion dans un garage, vendue carte grise comprise. La voiture venait de Belgique. Le vendeur m'a demandé de lui signer un mandat l'autorisant à demander la carte grise en mon nom. Le temps passait, et rien, pas de carte grise, au début, il m'expliqua, qu'était dut au Covid, par la suite, il manquait des papiers,... Et après, il ne répondait même plus au téléphone. Au bout d'un an, toujours pas de carte grise, j'ai donc contacté l'ANTS services des cartes grise, pour m'entendre dire, que le vendeur n'avait jamais fait de demande de carte grise. Ils m'ont conseillé de joindre les impôts, pour savoir ci le vendeur était à jour du quitus fiscal, vue que la voiture venait de l'étranger, et là surprise, les impôt me disent qu'ils connaissent bien ce garage, et qu'il ne c'est a quitté d'aucun quitus fiscal depuis au moins 2 ans. Il m'ont dit que m'a voiture allait être bloqué, que je ne pourrais plus avoir de carte grise provisoire en ww, et que je n'aurai jamais la carte grise diffinitive. Je vais aller porter plainte, et après ?

1 réponse

labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 993
14 mars 2021 à 21:02
Bonjour
prenez contact avec un avocat , vous aurez de bons conseils et un peu plus de chances de récupérer votre argent
1