Ligne France Télécom qui traverse mon terrain

Fermé
cpetre - 4 janv. 2010 à 21:26
 Monica - 1 sept. 2017 à 19:35
Bonjour,
et merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre à ma question.

Je suis propriétaire d'une maison de campagne et je me suis apperçu ce week-end que France Télécom avait relié la maison de mes voisins par une ligne aérienne, ligne aérienne qui passe au dessus de mon terrain.
Cette installation est assez récente : elle doit dater de 2 mois maxi.

Est-ce normal ?
France Télécom a-t-il le droit de créer une ligne aérienne en passant au dessus d'un terrain privée pour raccorder mon voisin ?
J'entretien de bons rapports avec mon voisin et je ne voudrai pas que dans le futur ce point puisse poser des problèmes.
Nous nous situons vers Valence.
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous : j'ai eut des nouvelles depuis que j'ai posté le 1er message.
j'ai eut FT au téléphone et ils ont fait venir des techniciens pour s'avérer si mes propos étaient justes.
Ils ont conclu que j'avais raison : ils vont donc entammer à leur frais des travaux pour que la ligne de mon voisin ne traverse pas mon terrain.
Merci à tous pour vos réponses.
145
Bonsoir,
F.T a dû s'améliorer au fil des années, car il y a une dizaine d'années, dans une belle
région, nous avons une pelouse (partie privée) qui a été traversée par un câble de F.T
pour relier une nouvelle installation du voisin au poteau situé sur la route de la commune
en contre-bas de notre pelouse , en passant aussi devant notre maison.
Nous étions présents et même en s'y opposant, lorsque nous avons été mis devant l'évidence,
du fait de leur plan les techniciens n'ont rien voulu entendre et on continué de travailler,
en suivant le projet à réaliser. Ils ont enlaidi le site en posant ce câble et en terminant leur
installation, d'autant plus que F.T avait une autre possibilité qui consistait à partir de la
maison du voisin et passer sur sa parcelle de terrain pelouse et jardin, pour atteindre un autre
poteau de F.T plus proche, mais leur client ne voulait pas avoir de câble passant sur sa propriété...
Ce n'est vraiment pas beau !
Cordialement.
5
Je vais avoir ce problème avec la fibre optique. Je pense qu'ils n'ont pas le droit de survoler ma propriété tout comme EDF. Ai je raison ? Merci pour les réponses. Monica.
4