Panneau de signalisation devant ma fenêtre

hello_all - 6 mars 2021 à 00:20
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mars 2021 à 11:30
Bonjour,

J'habite en centre ville, au niveau d'une voie passante. Trois places de parking sur mon côté de rue, sont passées en stationnement à durée limité (1/2h). Probablement pour un laboratoire situé à côté de chez moi. Ces places de parking ont à présent des marquages au sol qui indiquent clairement cette limitation. 

Ce qui me gêne est que la mairie a également installé un panneau indiquant la limitation de stationnement. C'est un panneau de 2.3m situé juste devant ma fenêtre . L'employé municipal à qui j'ai parlé m'a indiqué qu'il avait respecté les normes en vigueur (espace de passage, espace avec un panneau de passage piéton...). Donc pas de discussion possible, c'est ce qui m'a clairement été répondu. Il aurait été je pense plus correct d'expliquer voire de discuter sur des solutions possibles.

De plus ma maison est classé par les bâtiments de France et dans une aire de mise en valeur de l'architecture (j'en suis à 3 panneaux devant chez moi).

Est-ce qu'il existe des règles spécifiques à mon cas qui me permettraient d'engager une discussion avec la mairie ?

Merci pour votre aide et vos conseils.  

2 réponses

Bonjour,

ma maison est classé par les bâtiments de France
La signalisation n'est pas comparable aux panneaux publicitaires.
Voir avec le service urbanisme, si votre demande est recevable ou pas.
2