Voisin bruyant réparant des voitures

Nicoco31 - 2 mars 2021 à 16:37
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 mars 2021 à 18:51
Bonjour,

Je me tourne ici pour avoir quelques informations. J'habite dans une résidence privé, et il ce trouve que depuis 2 ans nous avons des voisins qui ont apparemment ouvert une entreprise de réparation/revente de voiture. Or, tous les jours, ils travaillent sur des voitures en exerçant leur travail sur le parking de la co propriété pour les réparer, faire tourner les moteurs et je me demande si c'est légal de les laisser travailler avec toutes les nuisances que cela occasionnent pour touts les résidants (odeur pot d'échappement qui rentre dans les chambres, bruit de moteur qui tourne à l'arrêt en donnant des coup d'accélérateur pour faire vibrer le moteur la journée, voitures souvent garé devant les garages fermé des habitants ou sur leur place de parking privée). Je précise qu'ils ne sont que locataires. Nous avons un syndic géré par une agence mais les records n'aboutisse pas, tout le monde ce plains mais personne n'agit. comme nous sommes une résidence privée, la gendarmerie nous ont dit qu'ils peuvent rien faire. Nous avons beau essayer de leur faire comprendre que ce qu'ils font nous dérange mais cela leur passe au dessus de la tête. J'aimerais savoir quels sont les solutions pour régler tous ça..

1 réponse

BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 047
2 mars 2021 à 18:51
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0