Chiens des voisins sur ma propriété
Fermé
anneberthe
Messages postés
10
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison située dans un village à la campagne depuis 17 ans.
Nous n'avons pas de clôture et pas d'animaux. Mais nous avons régulièrement des crottes de chiens dans notre jardin.
J'ai surpris le chien de l'un de nos voisins dans le jardin, j'ai tenté de le chasser pour le faire sortir de ma propriété et il s'est montré agressif (ça ressemble à un chien de type bull terrier, mais je ne m'y connais pas). Ce chien se ballade constamment seul dans un champ voisin ou sur le chemin sans qu'il y ait son propriétaire dehors. Ou bien la voisine fait une pause clope et pendant ce temps laisse son chien faire ses besoin où il veut, mais pas chez elle... Ils sont propriétaires de leur maison et se sont installés après nous. Que faut-il faire?? Et je vous parle pas de mon autre voisine qui a une quinzaine de chats, qui adorent notre jardin....
Merci
Je suis propriétaire d'une maison située dans un village à la campagne depuis 17 ans.
Nous n'avons pas de clôture et pas d'animaux. Mais nous avons régulièrement des crottes de chiens dans notre jardin.
J'ai surpris le chien de l'un de nos voisins dans le jardin, j'ai tenté de le chasser pour le faire sortir de ma propriété et il s'est montré agressif (ça ressemble à un chien de type bull terrier, mais je ne m'y connais pas). Ce chien se ballade constamment seul dans un champ voisin ou sur le chemin sans qu'il y ait son propriétaire dehors. Ou bien la voisine fait une pause clope et pendant ce temps laisse son chien faire ses besoin où il veut, mais pas chez elle... Ils sont propriétaires de leur maison et se sont installés après nous. Que faut-il faire?? Et je vous parle pas de mon autre voisine qui a une quinzaine de chats, qui adorent notre jardin....
Merci
A voir également:
- Le chien du voisin vient faire ses besoins chez moi
- Crottes de chien devant chez moi - Meilleures réponses
- Mon voisin laisse son chien en liberté - Meilleures réponses
- Une voisine se plaint que mon chien fasse pipi ! - Forum Immobilier
- Comment savoir d'ou vient un recommande ✓ - Forum Consommation
- Origine d'un recommandé ✓ - Forum Consommation
- Mon chien a tue un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
- Le chien du voisin vient chez moi ✓ - Forum Voisinage
7 réponses
bonjour
clôturez votre terrain!!!
à moins que vous ne vouliez vous lancer dans des procès sans fin avec votre voisin
clôturez votre terrain!!!
à moins que vous ne vouliez vous lancer dans des procès sans fin avec votre voisin
oui je pense bien, mais ça fait des frais supplémentaires. Et puis comme ce chien est en liberté, je risque tout de même de me retrouver nez à nez avec lui en dehors de ma propriété et il s'est montré très agressif... à mon avis il n'y a pas de solutions idéales, on croise les doigts pour ne pas se faire mordre, heureusement mes enfants sont grands, mais ce n'est pas le cas des autres...
bonjour
Pour toutes les communes, la fourrière est une obligation légale. Il appartient aux maires selon le code rural d’empêcher la divagation des animaux errants (art L 211-22 et L211-24 code rural). Chaque commune doit donc posséder sa propre fourrière ou adhérer à la fourrière d’une autre collectivité
Pour toutes les communes, la fourrière est une obligation légale. Il appartient aux maires selon le code rural d’empêcher la divagation des animaux errants (art L 211-22 et L211-24 code rural). Chaque commune doit donc posséder sa propre fourrière ou adhérer à la fourrière d’une autre collectivité
Bonjour,
As tu parlé avec les voisins?
Si oui, que disent-ils?
A+
As tu parlé avec les voisins?
Si oui, que disent-ils?
A+
oui, ils nous avaient dit qu'ils mettraient une clôture. Ils ont effectivement mis une clôture mais c'est pour leur enfant en bas âge et c'est juste sur une petite partie de leur terrain (terrain qui est aussi petit quelques m2), le chien est de l'autre côté de la clôture. Bref, ils n'ont pas envie de se promener pour faire faire ses besoins au chien, donc ils ouvrent leur clôture... c'est un peu facile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de clôture donc pas de possibilité de l'empêcher de divaguer ainsi...au plus exiger de la voisine le ramassage des merdes
Bonjour,
Je vous suggère d'alerter le maire de la commune.
article L. 211-22 du Code rural, « les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière ».
Cordialement
Je vous suggère d'alerter le maire de la commune.
article L. 211-22 du Code rural, « les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière ».
Cordialement
ps : c'était un chien égaré pas celui des voisins