A voir également:
- Mon voisin fait pousser du lierre sur mon mur
- Jurisprudence lierre sur mur privatif - Meilleures réponses
- Lierre sur mur mitoyen - Meilleures réponses
- Problème de lierre sur mon mur - Forum Voisinage
- Lierre et voisinage - Forum Voisinage
- Lierre dans mur non mitoyen du voisin - Forum Voisinage
- Lierre du voisin envahissant - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
8 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
1 mars 2010 à 13:49
1 mars 2010 à 13:49
Ah oui, et le lierre peut causer des dégâts on ne le dit pas assez. eh bien vous êtes en droit de demander à ce qu'il coupe tout ce qui dépasse sur votre fonds, c'est la loi sur les plantations et peu importe que ces plantations soient le fait de la main de l'homme ou de la nature, il ne doit pas surplomber, c'est tout.
Dans un premier temps il faut essayer d'en discuter avec lui, s'il ne veut rien entendre tenter une conciliation en mairie, et si rien n'y fait aller devant le juge de proximité.
Dans un premier temps il faut essayer d'en discuter avec lui, s'il ne veut rien entendre tenter une conciliation en mairie, et si rien n'y fait aller devant le juge de proximité.
9 août 2011 à 20:28
9 août 2011 à 20:42
je ne pense pas qu'un juge donnerait tort à une personne envahie par le lierre de son voisin si l'affaire venait devant le tribunal.
J'ai moi-même une propriété en limite avec un voisin qui ne vient jamais et laisse une vieille battisse tomber en ruine. Outre les vipères et autres nuisibles, son terrain était couvert de ronces, d'orties et mauvaises herbes. Lui ne faisant rien et moi qui vient de refaire tous les murs de séparation en pierres, je préfère entretenir par deux désherbage annuel, que de voir mon mur et le grillage du dessus envahi par ces herbes . Quand serai trop âgé pour le faire je verrai à ce moment là.