Problème chien en liberté voisinage

Signaler
-
 Antoine -
Bonjour, je suis locataire dans un lieu à la campagne oú mon voisin locataire aussi laisse six gros chiens en liberté sur le terrain. Les chiens viennent quotidiennement dans ma partie du terrain, je ne peux pas accéder à ces parties car les chiens me font peur. Je ne peux pas non plus aller courir le matin car les chiens foncent sur moi et me font peurs. De plus beaucoup d excréments sont sur notre côté du terrain. Nos amies ne veulent pas descendre de la voiture tant que je ne viens pas les chercher car ils ont peurs mais moi aussi !!!! La situation devient invivable, le maire et au courant ainsi que les forces de l ordre rien ne change depuis 6 mois. Le voisin ne veux rien faire et ne démords pas ! Que dois-je faire ?? Svppp

5 réponses

bonjour,

N'y a-t-il pas une clôture entre vos deux terrains ?

Sinon demandez à votre propriétaire de clôturer le plus rapidement possible, sans quoi, vous ne pourrez pas rester longtemps dans cette location. Prévenez le d'abord par téléphone, et ensuite par courrier LR AR.
Merci pour votre réponse, non il n y a pas de clôture entre les deux terrains. La propriétaire m a dit qu elle n avait pas les moyens nécessaires pour faire cela. Est-il possible d appeler une fourrière pour divagation ? Car quand le propriétaire part de chez lui il laisse les chiens en liberté ! Je ne sais plus quoi faire... Merci beaucoup
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017

C'est normal quand même si le terrain total est clôturé que le voisin veuille laisser ses chiens en liberté, je suppose que c'est aussi pour cela qu'il a choisi une maison avec un grand terrain...?
Qu'est-ce qu'il définit "votre" partie du terrain de celle du voisin?
Si le terrain est privé appartenant aux deux maisons et clôturé vers la voie publique, ce n'est pas de la divagation... théoriquement, à moins que chaque maison aie un terrain définit.
Enfin, si j'ai bien compris la chose..? C'est un peu flou.
Par contre si rien n'est clôturé et que les chiens passent au niveau de la rue, là oui ça sera de la divagation...
Il me semble alors que le mieux c'est que le propriétaire clôture le terrain selon ce qu'il veut louer. Qu'il dise qu'il n'a pas les moyens, euh, alors autant laisser clair que le terrain est commun aux deux maisons et qu'il y a des chiens en liberté de la part de l'autre locataire.
Je sais que ça se fait, louer deux maisons avec parties communes, et que selon le propriétaire, les animaux des locataires peuvent y être avec son accord et que ça doit être dit dès le début, je suppose?
Merci pour votre réponse. Il n y a aucune clôture. Le logement se trouve au milieu de la forêt avec un parterre de verdure, le contrat dit que j ai la partie droite et l autre locataire la partie gauche. La propriétaire a envoyé une LR pour que la locataire cloture les chiens avant que j emménage dans le logement mais cela n a rien fait...
Le locataire me dit que je ne peux rien faire qu il est dans ces droits... Mais je ne comprends comment on peut laisser des chiens errers la journée comme cela alors que l on est pas seul à habiter ici, être responsable de ses animaux c est important et surtout qu ils nuisent pas aux autres ! Enfin bref, mon voisin me baratine et je ne sais plus quoi faire...
Dossier à la une