Sanctions abusives et harcèlement

lu.menard@yahoo.fr - Modifié le 25 févr. 2021 à 09:12
 Komar - 25 févr. 2021 à 11:19
Bonjour,
J'estime être harcelé par Facebook par des accusations répétitives et abusives annonçant des sanctions comme 60 jours, sachant que ça veut dire subir l'interruption totale de nos relations humaines, échanges en mp notamment, ce qui débouche, ça m'est déjà arrivé , sur des relations proches perdues; donc avec un préjudice moral, dans un contexte où le monde subit déjà une problématique difficile à vivre on voit que Facebook n'a pas pour autant décidé de faire preuve d'humanité et préfère continuer dans le fascisme de son fondateur
Pour préciser plus il m'ennuient en allant chercher des photos publiées en 2017 et dans un contexte décalé d'humour, mais alors si ces photos les dérangent, pourquoi ne pas alors juste les bloquer sans plus ?
Et j'ai contesté à chaque fois allant même jusqu'à leur procédure plus complexe de recours, j'ai gagné mais en fait ils m'ont à nouveau persécuté pour la même photo 1 mois après
Il est même arrivé qu'après avoir subi le blocage d'un commentaire, ils se sont excusé en disant que mon commentaire était remis, mais ma sanction d'un mois, elle, n'a pas été supprimée.
Je tien à dire que je suis médecin au chômage de longue durée et que je me suis investi là dedans tant sur Twitter que sur Facebook et que j'ai aussi perdu mon compte Twitter pour des débilités invoquées et que tout ça a coupé cours à ma remontée à la surface ...

5 réponses

He bien laissez tomber ces sites débiles et trouvez vous de vraies personnes dans la vraie vie..
Les associations de gens seuls ne manquent pas. .

Médecin au chômage! ????? En ce moment?????
1
Bonjour, en créant un compte sur un réseau social vous vous engagez à respecter les conditions d'utilisations de ces réseaux.
Si vous ne les respectez vous êtes sanctionné, c'est normal.
Actuellement ces réseaux font la chasse aux théories farfelues (Q, antivax et compagnie...).

Un médecin au chômage, c'est souvent un médecin interdit d'exercer par sanction...
1
Bonjour,

Je tien à dire que je suis médecin au chômage de longue durée
Cette phrase nous interroge ?
Votre qualité de médecin est en rapport avec votre litige sur Facebook ?
1
Bonjour,

On récapitule :

-Un médecin au chômage (??)
-Qui se fait virer de twitter
-Et suspendre de facebook

Et la cause invoqué, c'est le fascisme du créateur de facebook

Je pense que vous vous trompez de forum, c'est un psy dont vous avez besoin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25454 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 12 944
25 févr. 2021 à 09:51
sachant que ça veut dire subir l'interruption totale de nos relations humaines,
C'est marrant quand même... mes amis, mes vrais amis, je peux les appeler au téléphone même si j'ai pas le droit d'aller au resto avec eux en ce moment. Y compris des amis rencontrés sur internet en premier lieu.
ce qui débouche, ça m'est déjà arrivé , sur des relations proches perdues
Bah oui, c'est forcément la faute de facebook si les gens ne veulent plus vous parler (ou ne veulent pas suffisamment vous parler pour vous donner d'autre moyen de les contacter).
Surtout si on parle juste de 2 mois d'interruption...

que j'ai aussi perdu mon compte Twitter pour des débilités invoquées
C'est l'histoire d'un gars qui va chez le medecin et qui dit "quand je me touche le front j'ai mal, quand je me touche les cotes j'ai mal, quand je me touche le pied j'ai mal", et le médecin réponds : "vous avez le doigt cassé".
Si vous ne voyez pas le rapport, ça veut dire que si on vous bloque vos comptes Facebook ET Twitter pour des 'débilités', peut-être est-ce parce que VOTRE comportement va à l'encore des conditions d'utilisation de ces plateformes (et des communautés internet en général).

Estimez être harcelé tant que vous voulez, mais ne vous attendez pas à trouver une oreille attentive sur internet, vous n'arriverez jamais à convaincre votre interlocuteur que ce harcèlement est réel (ou plus exactement qu'il est causé par facebook, twitter ou myspace).
Peut-être est-ce vraiment le cas, du moins de la part de vos contacts, (pas de la part de facebook qui se contente de croire vos contact qui s'expriment plus clairement que vous), qui profitent de votre manque de connaissance du net en général pour se moquer de vous. Auquel c'est contre "vos amis" qu'il faut vous retourner (ce qui nécessitera d'être capable de différencier les vrais amis des autres (un indice, les vrais amis, c'est ceux qui accepteront d'aller au resto avec vous, de vous inviter au resto, une fois le confinement fini)).
0