Accusations diffamatoires sans preuves
trebor20
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
25 févr. 2021 à 12:31
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 25 févr. 2021 à 20:30
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 25 févr. 2021 à 20:30
A voir également:
- Accusation de dégradation sans preuve
- Suspicion de triche sans preuve - Forum Famille et Jeunes
- Dégradation clôture privative - Forum Voisinage
- Degradation - Forum Immobilier
- DEGRADATION DE MA CLOTURE PAR MON VOISIN - Forum Immobilier
- Suspicion de vol sans preuve - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Nous voudrions savoir, ce que nous pouvons faire pour demander réparations
Si vous voulez des réparations, c'est passage obligatoire par le tribunal, avec avocat et preuves du préjudice.
Nous voudrions savoir, ce que nous pouvons faire pour demander réparations
Si vous voulez des réparations, c'est passage obligatoire par le tribunal, avec avocat et preuves du préjudice.
PA486
Messages postés
6130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2025
2 152
25 févr. 2021 à 17:58
25 févr. 2021 à 17:58
le fondement juridique pour l'emporter devant la justice est la dénonciation calomnieuse. pour gagner, il faut que vous prouviez la mauvaise foi de la personne qui a dénoncé.
" il nous a été répondu qu'il n'y avait aucune preuve et que mon épouse était blanchie de tout soupçon"
comment a été faite cette réponse ? par écrit, oral ? pouvez-vous obtenir de l'ase des explications écrites qu'il y a eu dénonciation, une convocation et ensuite un blanchiment, et surtout le pourquoi du blanchiment ? si vous pouvez obtenir ces éléments, alors il y a des chances que la mauvaise foi du dénonciateur soit reconnue, que vous obteniez en justice un dédommagement.
" il nous a été répondu qu'il n'y avait aucune preuve et que mon épouse était blanchie de tout soupçon"
comment a été faite cette réponse ? par écrit, oral ? pouvez-vous obtenir de l'ase des explications écrites qu'il y a eu dénonciation, une convocation et ensuite un blanchiment, et surtout le pourquoi du blanchiment ? si vous pouvez obtenir ces éléments, alors il y a des chances que la mauvaise foi du dénonciateur soit reconnue, que vous obteniez en justice un dédommagement.
Merci pour votre réponse. Malheureusement l’ASE ne fera aucun écrit. Tout était basé sur la parole du petit et rien ne nous a été remis. Nous avons le courrier de convocation et le blanchiment suite à notre entretien. Nous avons reçu un mail ( a notre demande) précisant qu’ils n’avaient aucune preuve à nous fournir et que mon épouse n’était pas mis en cause et qu’il n’y aurait aucune poursuite de leur part. Cordialement
tutu7777
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
155
Modifié le 25 févr. 2021 à 20:30
Modifié le 25 févr. 2021 à 20:30
pas de preuve, pas de victoire possible au tribunal.