Sanctions cannabis

Résolu
llll -  
 llll -
Bonjour,

Je me demande si les risques encouru par un consommateur récréatif qui se fait prendre à la maison (sans balance) est égal ou inférieur à un classique contrôle dehors

4 réponses

BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213
 
Ah oui.
Ça, c'est bien une vraie réflexion !
C'est bien d'y avoir pensé.

Et sinon ?
Vous avez des pistes pour arriver à un résultat ?



           
1
llll
 
Je pense que sa dépend de certaines choses déjà le fait de se faire contrôler à domicile sans avoir été dénoncé relève d'une malchance mais admettons que c'est le cas, je pense que la sanction sera appliquée plus fermement étant donné qu'ils viennent directement au domicile ? Et vous qu'en pensez vous ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
depuis quand on rentre chez les gens pour regarder ce qu'ils ont consommé ?
par contre la détention de ton truc en proportion qui dépasse la logique, y'a comme un air de deal...
ouf y'a pas eu de contrôle sur les stock de PQ...
0
llll
 
Mdrr parce que consommé c'est forcément être un dealer !
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213
 
¿

Mais ici on n'a rien à en "penser".

C'est réglementé déjà par le code pénal.
Qui a plus ou moins tout prévu...

Les officiers ou magistrats qui auront à connaître de ce fait appliqueront les dispositions dudit code, comme par exemple l'article 22-39 ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417732/

A priori, il n'est mentionné nulle part que l'endroit où l'on consomme ou que l'on échange ni que le délit soit constaté fortuitement ou sur information ait une quelconque incidence directe sur la peine prononcée : c'est encore et toujours l'action illégale qui est sanctionnée.

Il y a tout au plus une possibilité d'appliquer l'amende forfaitaire instaurée en 2015.
Mais ça reste facultatif...

Un bon développement sur le sujet

ici ► https://www.cannaweed.com/forums/topic/198009-la-consommation-de-cannabis-reste-punie-d%E2%80%99emprisonnement/



           


.
0
llll
 
Désole du dérangement
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > llll
 
plus de 25 grammes ?
0