Règlement avocat procédure trib judiciaire

rudolf007 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - Modifié le 23 févr. 2021 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2021 à 11:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai consulté une fois un avocat, j'envisageais une procédure au trib.judiciaire. Il a refusé que je règle la 1ère consultation.

Là je réceptionne sa convention d'honoraires ( sur laquelle figure la mention " sans garantie de résultat " !!!! ) + une facture provisionnelle d'un montant égal à la moitié du montant total forfaitaire de ladite convention : or je n'ai aucune trace/preuve de son travail, ni courrier ou projet, ni mail pour la la partie adverse ou ébauche d'argumentation...

La convention d'honoraires n'étant pas signée qui plus est je me dis que je pourrais peut être régler la 1ère consultation et tout arrêter là...

Vos avis éclairés svp ? ( il ne risque pas de me demander plus à régler SANS convention ? ni libellé sur facture provisionnelle : aucune prestation n'y figure....alors que mon assureur devrait faire l'avance des honoraires )

Avec tous mes remerciements

Bien à vous

Rudolf

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2021 à 10:52
Bonjour,

Une convention d'honoraires est un "engagement" entre 2 parties : votre avocat et vous même.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette convention, ne la signez pas et informez le de votre décision de ne pas vous engager avec lui dans cette procédure et demandez lui une facture uniquement pour la consultation.

A priori, il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Cordialement,
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
3 mai 2021 à 10:53
Un peu tard..
0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
3 mai 2021 à 11:55
Re oups !
0